Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechCES 2021 : ce que nous avons le plus envie de voir

    CES 2021 : ce que nous avons le plus envie de voir

    Même le plus grand salon high tech annuel a dû s’adapter à la pandémie. Alors, cette année, Sin City restera silencieux pendant la semaine du CES. Au lieu de cela, nous regarderons tous des écrans – nos propres écrans.
    Certes, l’impact du CES pourrait être un peu atténué, mais avec plus de 100 fabricants prêts à partager leurs produits – y compris les téléviseurs, les ordinateurs portables, les écouteurs et les appareils photo – et le Samsung Galaxy S21.
    Le CES commence le 11 janvier et nous vous apporterons toutes les dernières nouvelles et annonces au fur et à mesure. Voici un aperçu de ce que nous nous attendons à voir la semaine prochaine, sur la base des fuites actuelles, et nous mettrons à jour cet article à mesure que de plus amples détails apparaîtront.

    Téléviseurs : 8K et MicroLED
    Alors que les téléviseurs en résolution 8K peuvent encore être une chimère pour le consommateur moyen, chaque année les verra de plus en plus près de l’adoption par le grand public. Nous nous attendons à voir beaucoup plus d’appareils 8K cette année, et bien qu’ils soient toujours incroyablement chers, ne soyez pas surpris si nous commençons à voir des offres légèrement plus abordables. Un pas après l’autre.
    Le CES devrait également annoncer l’introduction de nouveaux écrans MicroLED, qui utilisent des lumières LED microscopiques pour supprimer le rétro-éclairage traditionnel de l’équation et augmenter la luminosité. Samsung a lancé un modèle MicroLED 110 pouces en décembre en Corée, et c’est une tendance que nous prévoyons de voire rapidement accélérer à court terme.
    LG aime utiliser CES pour dévoiler un ou deux prototypes époustouflants, dont le téléviseur LG OLED R enroulable de 2019. Cette fois-ci, la société a annoncé un «écran CSO (cinematic sound OLED) pliable» qui non seulement se transforme d’écran plat à écran incurvé, mais peut rayonner l’audio depuis tout le panneau pour réduire la taille de l’ensemble.

    Smartphones : le Galaxy S21… et plus ?

    Le CES n’est généralement pas un salon fait pour les smartphones. Mais nous avons vu certains prototypes intelligents attirer l’attention au CES dans le passé, notamment le OnePlus Concept One l’année dernière et le Royole FlexPai pliable en 2019.
    Nous nous attendons à voir un concept ou deux faire tourner les têtes cette fois-ci encore, d’autant plus que de plus en plus d’entreprises tentent le pari du pliable. De plus, Qualcomm vient d’annoncer le processeur mobile Snapdragon 480 compatible 5G. Alors ne soyez pas surpris si nous commençons à voir des téléphones 5G vraiment abordables au CES.
    En tout cas, bien que n’étant pas un événement officiel du CES, le prochain Galaxy Unpacked de Samsung le 14 janvier (dernier jour du CES) sera sans aucun doute la plus grande source de smartphones de la semaine.

    Des PC portables à gogo

    Le CES est toujours le paradis des ordinateurs portables et le salon de l’année dernière aura vu l’introduction du Dell XPS 13 rafraîchi, ainsi que des nouveaux ordinateurs portables d’Acer, Asus, Samsung, HP et Lenovo. Sans aucun doute, nous verrons cette fois-ci une autre déferlante de PC portables de la plupart des principaux fabricants.
    Asus a déjà commencé à parler de ses offres pour le CES 2021, promettant de nouvelles machines sous ses marques Republic of Gamers (ROG) et TUF Gaming avec une révélation phare le 12 janvier prochain. Les rumeurs font état d’ordinateurs portables surpuissants dotés du GPU pour ordinateur portable RTX 3070 de Nvidia, offrant une qualité de jeu exceptionnelle proche des ordinateurs de bureau. Pourront-ils exécuter Crysis? Oui, sans doute…

    Audio : les meilleurs amis ?
    Les écouteurs sans fil concurrents des AirPods font fureur en ce moment, et nous nous attendons à voir de nombreux nouveaux challengers en la matière au CES. Moins chers, plus durables, plus distinctifs, plus robustes ? Il y en aura pour tous les goûts.
    Le CES de l’année dernière a vu de nouveaux écouteurs Jabra, Technics, Shure, Mobvoi, Philips, Klipsch, etc. On s’attend à ce que les Galaxy Buds Pro de Samsung soient dévoilés la semaine prochaine, même si ce n’est pas officiellement au CES – ils seront probablement présentés en même temps que le Galaxy S21. Les fuites parlent. d’annulation active du bruit, de résistance à l’eau IPX7 et d’un mode de transparence comme celui des AirPods Pro (image via SamMobile).

    Et pour le reste, attendez-vous à l’inattendu
    Le CES est toujours rempli de robots farfelus, charmants et parfois rebutants, et nous espérons et prions pour que la version numérique 2021 les ait toujours – même si nous ne pourrons pas interagir avec eux directement cette fois-ci. Nous sommes sûrs de voir aussi de nouveaux drones dans les parages
    Y aura-t-il des appareils photo ? Bien sûr, il y en aura. Le salonde l’année dernière a permis de présenter de nouveaux modèles Canon et Nikon, entre autres, et les photographes à la recherche de matériel neuf seront à l’écoute pour voir ce qui va suivre.
    Les appareils portables intrigants sont également un incontournable du CES, nous allons donc garder un œil sur tout ce qui est cool et déraisonnable. Il sera particulièrement intéressant de voir comment les entreprises high tech pourraient tenter de répondre à la pandémie en cours avec de nouvelles fonctionnalités et capacités intelligentes.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES