Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleLe guide Stuff pour travailler à domicile

    Le guide Stuff pour travailler à domicile

    Créez un espace de travail! Soyez connectés! Et ouis ne passez pas toute la journée en pyjama !

    Vous travaillez à domicile ? Assis en pyjama, devant Netflix, parfaitement inconscient du temps qui passe ? Ne faites pas ça..

    1. Fixez-vous des horaires
    N’utilisez pas votre liberté retrouvée pour faire une grosse pause ou vous prélasser toute la journée. Mais ne ressentez pas non plus le besoin de travailler à partir du moment où vous vous réveillez, car vous vous sentez coupable de ne plus aller et revenir du bureau. Au lieu de cela, fixez-vous autant que possible une routine standard. Par exemple, utilisez un Echo – ou la technologie intelligente de votre choix – pour définir des rappels indiquant quand vous y mettre et quand il est temps de «rentrer à la maison».

    2. Créez un espace de travail
    Ne vous allongez pas sur le canapé, ne vous asseyez pas devant la table à manger en tapotant sur un ordinateur portable. En quelques jours, votre dos et vos fesses voudront faire une pause – et vous en aurez besoin.
    Définissez un endroit qui soit votre « bureau », où vous pouvez créer une configuration proche d’un environnement de bureau réel : une chaise décente ; un endroit pour ranger des choses, et un endroit d’où partir à la fin de la journée de travail.

    3. Donnez la priorité à l’ergonomie
    Si vous utilisez un ordinateur portable, achetez un clavier externe et une souris ou un trackpad. Si possible, procurez-vous également un écran externe. Elevez l’ordinateur portable à la bonne hauteur, si vous ne pouvez pas vous permettre un écran – une pile de livres fera l’affaire.
    Investissez dans une chaise de bureau décente et utilisez-la correctement. (Vous n’avez pas ce genre de configuration au travail ? Parlez-en avec les RH…) À long terme ? Pensez à un bureau debout comme le BEKANT d’IKEA.

    4. Gérer les interactions sociales
    Être seul peut être difficile, et il est facile d’exagérer sur les réseaux sociaux. Par conséquent, gérez ces interactions afin qu’elles ne vous submergent pas et qu’elles ne deviennent pas une distraction.
    Utilisez des systèmes / applications de temps d’écran et réfléchissez bien à ce que vous utilisez pour communiquer – et à quel moment. Slack est bon pour le chat en équipe, plutôt que de submerger les gens avec des e-mails ou de concocter des fils WhatsApp déroutants ; essayez Zoom pour les appels vidéo. Bannissez Facebook et Twitter sur votre téléphone, pour éviter de passer toute la journée dessus parce que vous avez envie de contact humain.

    5. Sauvegardez tout
    Vous avez besoin d’une routine de sauvegarde. Votre patron ne vous remerciera pas si votre ordinateur portable flanche, emportant avec lui une présentation vitale que vous aviez faite et qui était sur le point de sauver votre entreprise.
    Windows et macOS ont chacun un système intégré pour effectuer des sauvegardes quotidiennes locales. Configuree donc un disque dur portable externe – un portable Maxtor 1 To ou équivalent fera l’affaire. Installez également Backblaze (6 $ par mois) pour obtenir une copie de tout ce que vous créez dans le cloud.

    6. Connectez-vous
    Vous disposez du Wi-Fi à la maison. S’il flanche, comment trouver un endroit à proximité avec une connexion Wi-Fi gratuite accessible. Dans ce cas, assurez-vous de disposer d’un forfait mobile décent, vous permettant de connecter votre ordinateur à votre téléphone, en mode partage de connexion.

    7. Faites des pauses régulières
    À la maison, vous avez généralement moins de distractions qu’au bureau. Les collègues ne viennent pas pour discuter ou vous inviter à un long déjeuner. Et c’est génial jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous avez travaillé pendant dix heures et que votre dos est bloqué. »
    Alors, pensez à une minuterie qui vous rappelle de prendre des pauses régulières. Bear Focus Timer est bon marché et présente l’avantage supplémentaire de mettre votre téléphone hors de portée (en ne fonctionnant que lorsqu’il est face cachée) pendant que vous êtes censé travailler.

    8. Faites de l’exercice
    Idéalement, quittez la maison de temps en temps, lorsque vous en avez l’occasion. Vous avez besoin de faire des pauses. Lorsque ce n’est pas possible, faites au moins de l’exercice à l’intérieur. Vous n’avez pas besoin de machines – juste un étage et une certaine volonté suffirait. Sur iPhone, Streaks Workout vous aidera à fixer rapidement une routine. Évitez simplement de commencer par son mode « extrême » de 30 minutes (correctement nommé), sinon vous aurez besoin de plusieurs semaines supplémentaires loin du bureau pour récupérer. Et sur Android ? 321FIT est un bon pari.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES