Bientôt sur vos appareils iOS et Android… Oui, les animaux disparus sont enfin honorés par le consortium Unicode, l’organisation responsable de la sélection des nouveaux emojis qui atterrissent dans vos applications de messagerie chaque année.
Alors que la mission en cours visant à éliminer les vieux mots ennuyeux se poursuit, 62 nouveaux symboles (117 une fois tenu compte des différentes variantes de sexe et de teint) ont été soumis pour 2020. Nous avions pensé à rédiger une critique complète pour chacun d’eux, mais nous avons décidé que vous feriez peut-être mieux de vous regarder cette vidéo pour être fixé :
Comme mentionné ci-dessus, des créatures célèbres qui ne sont malheureusement plus avec nous ont été à juste titre ajoutées à la bibliothèque de nos futurs émojis préférés. Vous pourrez donc maintenant insérer un emoji dodo dans vos conversations nocturnes sur les oiseaux sous-estimés incapables de voler. Un mammouth laineux entre également en jeu.
Côté animaux encore existants, on trouve un ours polaire, un bison et un phoque particulièrement joyeux.
A cela s’ajoutent des émojis anatomiques du cœur et des poumons, un ninja, et le geste très italien des doigts pincés. Pensez que Gattuso n’est pas d’accord avec le fait que l’arbitre brandisse un carton jaune et vous êtes sur la bonne voie. Nous sommes également de grands fans des nouveaux emoji au visage déguisé.
Le processus de sélection des nouveaux emojis est long, mais maintenant qu’ils sont finalisés, ils seront soumis et probablement déployés (éventuellement avec des modifications mineures) au cours du deuxième semestre, généralement vers septembre / octobre.
Image credit: Emojipedia