La correction automatique de la lumière de cette caméra Logitech Brio 300 en forme de cône améliorera la qualité de vos appels vidéo.
En matière de confidentialité, rien ne vaut la tranquillité d’esprit d’un grand obturateur couvrant toutes les caméras connectées au Web qui pointent vers vous. La Logitech Brio 300 (79,99 € de Logitech) fait exactement cela – et promet de rendre votre tasse plus détaillée lorsque vous voulez réellement passer un appel vidéo.
La caméra en forme de cône, qui peut enregistrer en résolution 1080p à 30 ips, présente un contraste dynamique élevé et une correction automatique de la lumière pour lutter contre le mauvais éclairage. C’est quelque chose que la plupart d’entre nous avons vécu en 2020, quand les collègues étaient souvent tellement plongés dans l’ombre, à tel point qu’on aurait dit que vous interviewiez quelqu’un dans le cadre du programme de protection des témoins.
L’objectif a un champ de vision de 70 degrés, suffisamment large pour s’adapter confortablement à votre visage à l’écran, mais pas assez grand pour montrer toute votre pièce. Ou révéler si vous avez décidé ou non d’enfiler un pantalon ce matin. Il y a aussi un micro à réduction de bruit, qui devrait activement couper les bavardages de fond afin que les gens ne vous demandent pas constamment de couper votre micro. Cette caméra est plug and play via USB-C, avec la certification Microsoft Teams, Zoom et Google Meet. Et lorsque vous aurez terminé votre journée, l’obturateur de confidentialité intégré peut être pivoté vers le bas pour bloquer complètement la caméra.
Comme tous les équipements Logitech, la Brio 300 est construite à partir d’une bonne quantité de plastique post-consommation : 48 % si vous optez pour les options de couleur Off-White ou Rose, ou 62 % pour la version Graphite. Elle est certifiée neutre en carbone et arrive dans des emballages en papier provenant de forêts certifiées FSC, vous pouvez donc avoir bonne conscience et bous dire que votre technologie ne nuit pas à la planète.