Au-delà des joueurs et des coaches, que serait une Coupe du Monde sans arbitres ? Et cette année, pour la première fois, ils portaient une montre connectée signée Hublot.
Impossible de rater Hublot quand on s’intéresse au football. Depuis 2006 et son premier partenariat avec l’équipe nationale suisse, la la Maison horlogère est partout sur les terrains et dans les clubs : partenaire attitré de la Coupe du monde depuis 2010, du Championnat d’Europe depuis 2008 et de la Ligue des Champions depuis 2015. A Rio, elle avait fait le buzz en étant la première à penser à sponsoriser les panneaux de changement de joueurs. Bilan : des dizaines de minutes d’antenne gratuites dans le monde entier !
Cette fois, pour la 21e édition de la Coupe du Monde de la FIFA, Hublot était encore Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Mais elle aussi conçu sa toute première montre connectée, la Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup, portée par l’intégralité du corps arbitral officiant durant la compétition. Son atout : être reliée directement à la Goal Line Technology, le dispositif de vidéo assistance qui permet de déterminer si un ballon a franchi la ligne de but.
Mais cette montre officielle de la FIFA est également disponible pour les fans, pour 5100 euros. Le porteur de la montre est alerté quinze minutes avant le coup d’envoi de chaque match. Des notifications lui indiquent les compositions d’équipe, les cartons et les remplacements. A chaque but inscrit, la dernière création de la Maison Hublot vibre en affichant le mot « Goal ». Et l’arbitrage vidéo et connecté ayant constitué l’un des grands sujets de conversation de cette Coupe du Monde, Hublot aura encore une fois su se placer au centre du terrain avec sa première montre connectée. Bien joué !