Les Bathys MG de Focal sont encore meilleurs grâce à des améliorations apportées à la fois au son et à la suppression du bruit – mais ils sont beaucoup plus chers.
Si vous êtes à la recherche d’un casque haut de gamme, vous êtes probablement tombé sur les Bathys de Focal. C’est un choix fantastique et absolument magnifique. Maintenant, ils sont encore meilleurs grâce à ce grand changement.
Les écouteurs Focal utilisent désormais des haut-parleurs en magnésium pur, plus légers, plus précis et, d’une certaine manière, encore plus détaillés. Attendez-vous à ce que le son soit plus net, plus séparé et globalement plus clair.
Mais ce n’est pas seulement le son qui est amélioré. Focal joue également avec les micros, ce qui signifie une meilleure suppression active du bruit. Attendez-vous à ce que le mode Silencieux bloque tous les bruits de fond et que le paramètre Transparent offre un son plus clair. Même le confort s’est amélioré : Focal a retravaillé la mousse de l’arceau et des coussinets.
La conception ? Toujours le luxe, qui est incontestablement Focal. La nouvelle finition Chestnut inspirée du Clear MG est magnifique – elle est chaleureuse, riche et un peu suffisante, de la meilleure des manières. Les matériaux se lisent comme un who’s who de composants haut de gamme : cuir véritable, magnésium, aluminium. Ils ne ressemblent pas à la plupart des autres écouteurs que vous avez probablement essayés.
Il existe un mode USB-DAC poussant jusqu’à 24 bits/192 kHz pour les audiophiles. Attendez-vous à une autonomie de 30 heures en mode sans fil, 35 heures en mode jack et 42 heures absurdes en mode USB-DAC. 15 minutes de charge devraient vous offrir 5 heures d’écoute. Ceux-ci peuvent être livrés avec une prise jack de 1,2 m et un câble USB-C. Les écouteurs Bathys MG débarquent en avril pour un prix résolument haut de gamme de 1199 €.