Sortie prévue d’ici 2025, pour des aventures tout-terrain vertes.
Les véhicules électriques envahissent le marché automobile, de plus en plus de constructeurs proposant leurs bolides en version verte. L’un des derniers à se développer sur le marché des véhicules électriques est Jeep. La société vient de présenter son plan de déploiement d’une gamme complète de véhicules électriques dans les années à venir.
D’ici 2025, Jeep a l’intention de lancer quatre nouveaux modèles de véhicules électriques : le Grand Cherokee récemment annoncé, le Recon, le Wagoneer et l’Avenger. Si tous ces noms vous semblent familiers, c’est parce qu’ils le sont. Plutôt que de créer de nouveaux modèles à partir de zéro, Jeep électrifie (et met à jour) certains de ses modèles existants.
Le premier à apparaître sera l’ hybride Grand Cherokee annoncé il y a quelques mois. Il disposera d’une autonomie électrique de 50 km avec une batterie de 17 kWh, 375 ch et de nombreuses technologies pour s’enthousiasmer. Il est déjà disponible pour le choix des caractéristiques et la commande, mais il faudra quelques mois avant que vous puissiez vous installer dans le siège du conducteur.
Les autres véhicules électriques de Jeep sont un peu plus éloignés. Le modèle compact Avenger fera ses débuts en octobre et devrait être disponible d’ici l’été 2023 en Europe et en Asie. Il aura une autonomie de 400 km, un dégagement élevé et beaucoup d’espace. Ensuite, nous verrons le Recon disponible pour les réservations au début de 2023, avec une production commençant en 2024. Nous ne savons pas encore grand-chose à ce sujet, alors gardez les yeux ouverts. Enfin, nous aurons le Wagoneer dans la même chronologie que le Recon. Il bénéficie d’un design remanié, d’une autonomie de 500 km, de 600 ch et d’un 0-100 km/h de 3,5 secondes.
Après le succès du premier véhicule électrique de Jeep (le Wrangler 4xe hybride rechargeable de 2020), il semble que l’entreprise ait désormais les yeux rivés sur l’électrique. Étant donné qu’il s’agissait de l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis et que nous nous dirigeons vers un avenir de voiture électrique, ce n’est pas du tout un mauvais pari. En fait, Jeep vise à ce que 50 % des ventes aux États-Unis et 100 % des ventes en Europe soient destinées aux voitures électriques d’ici 2030.
Cet objectif est peut-être un peu ambitieux, mais nous sommes ravis de voir la prochaine gamme électrique de Jeep. Gardez simplement un œil sur les dates de sortie, car elles changent rapidement au pays des véhicules électriques.