Revisiter le classique hot dog avec les produits phares de nos régions de France ? C’est le pari qu’a décidé de relever le Café Jules, la nouvelle adresse Street Food niché au pied du Printemps, à Paris.
Réalisés à partir de produits extrêmement bien sourcés et sélectionnés par un MOF (Meilleur ouvrier de France) talentueux, les hot dogs du Café Jules sont le reflet du paysage gastronomique de nos régions. Composés d’un pain Keyser, d’une saucisse et d’un accompagnement spécifique, les Jules sont l’exemple même du savoir-faire français : du Jules Parisien, composé d’un pain nature, d’une saucisse au jambon de Paris, d’une sauce cornichons, de pickles parisiens, et d’oignons crispy, au Jules Alpin composé d’un pain au fromage, d’une saucisse au Comté, de cancoillotte, de jeunes pousses et d’oignons crispy au Jules Niçois, composé de pain aux olives, saucisse de veau, roquette, sauce pistou, concassé de tomates, cébettes, jeunes pousses… A chacun son Jules !
Pour les becs sucrés, la fin du repas se conclut en beauté grâce aux Augustines, (en hommage à Augustine Figeac, ancienne sociétaire de la Comédie-Française et épouse de Jules Jalizot), un modèle de gourmandise composé de glaces artisanales, de meringue, de cookies, de fruits frais et coulis et coiffée d’une crème Fontainebleau, une mousse aussi aérienne que voluptueuse !
Dernière création du groupe Ludéric, menée avec brio par Olivier Maurey, le Café Jules et ses 150 m2 sont situés rue du Havre où s’érige la façade historique du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann, au rez-de-chaussée du nouveau Printemps de l’Homme. L’établissement repose sur un concept inédit : le hot dog, revisité à la française, avec pour chaque région présentée, un pain, une saucisse et un accompagnement spécifiques. Et à l’heure de l’afterwork, le Café Jules s’adapte : les planches de saucisses sont servies avec une bière pression ou un cocktail du jour.
À chaque Jules, un pain, une saucisse et un accompagnement : - Le Jules parisien (pain nature, saucisse au jambon de Paris, sauce cornichons, pickles parisiens, oignons crispy). - le Basque (pain au piment d’Espelette, saucisse au chorizo et piment fumé, piperade, bacon crispy). - le Niçois (Pain aux olives, saucisse de veau, roquette, sauce pistou, concassé de tomates, cébettes, jeunes pousses). - l’Alsacien (Pain au cumin, saucisse de bœuf, choucroute, sauce raifort, oignons crispy). - le Vert (Pain aux céréales, saucisse betterave, petit pois, roquette, sauce tartare, mix végétal). - l’Alpin (Pain au fromage, saucisse au Comté, cancoillotte, jeunes pousses, oignons crispy). - le Breton (Pain au sarrasin, saucisse de homard, guacamole, mix végétal).
Le Café Jules
Printemps Haussmann
RDC du Printemps de l’Homme
Entrée 2 rue du Havre, 75009 Paris.
Tel. : 01 42 82 57 00, www.cafejulesparis.com.
Ouvert tous les jours 9h30-20h (20h45 le jeu.), 11h-19h le dim.
Les Jules : entre 7,50 et 12 euros.
Les Augustines : 4,90 euros.
Formule petit-déjeuner : 9,80 euros,
Formule P’tit Jules (hot dog, glace, sirop) : 6,90 euros. Formule chic (Jules du jour et boisson) : 9,90 euros