Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleAdidas se lance dans l'espace avec l'Ultraboost 20

    Adidas se lance dans l’espace avec l’Ultraboost 20

    Adidas Running et le Laboratoire américain de la Station Spatiale Internationale (ISS) présentent aujourd’hui l’Ultraboost 20, une nouvelle évolution du modèle  emblématique d’adidas. Comme pour la construction d’une navette spatiale, dans le cadre de laquelle chaque élément a un rôle bien précis, chaque composant de l’Ultraboost 20 a été étudié pour remplir une fonction déterminée et orientée sur la performance afin de permettre aux athlètes d’atteindre de nouveaux sommets.

    Ce nouveau modèle célèbre le partenariat entre adidas et l’ISS ayant pour but de repousser les limites de l’innovation produit et des performances humaines. Preuve en est l’Ultraboost 20 qui est le fruit de tests réalisés en laboratoire, d’innombrables heures de recherche, et des retours de milliers de runners. L’UB20 propose l’équilibre ultime entre confort et réactivité, conçu pour donner aux coureurs la confiance nécessaire pour qu’ils se dépassent.

    La technologie « spatiale » appliquée au running
    La nouvelle tige en Primeknit de l’Ultraboost 20 bénéficie de la technologie de placement de fibres adapté (TFP) de la marque. Cette technologie permet de placer les fibres avec une précision millimétrique afin d’obtenir une tige légère et de haute performance pour un maintien du pied idéalement dosé qui permet de bénéficier de toute l’énergie du boost.

     

    Sam Handy, Vice-président Design pour adidas Running, explique : « Depuis son lancement et modèle après modèle, la gamme Ultraboost repousse encore et toujours les limites de la performance. L’Ultraboost 20 ne déroge pas à la règle. Ce nouveau modèle a été confectionné avec soin pour permettre un retour d’énergie élevé, grâce à notre semelle intermédiaire emblématique Boost combinée avec une tige en Primeknit bénéficiant de la technologie de placement de fibres Tailored Fiber Placement. La chaussure répond ainsi encore mieux à chaque foulée. L’esthétique de la nouvelle Ultraboost 20 rend hommage à notre partenariat avec le Laboratoire national américain de l’ISS. »

    L’Ultraboost 20 d’adidas est équipée de :

    · Primeknit avec TFP – Améliorée depuis l’Ultraboost 19, la tige Primeknit bénéficie maintenant de la technologie de placement de fibres par ordinateur Tailored Fibre Placement, qui permet de placer des fibres avec une précision millimétrique et de créer une tige au maintien calibré et au chaussant flexible qui s’adapte au pied de chaque runner.
    · Boost optimisé – La semelle intermédiaire Boost emmagasine l’énergie à chaque foulée et la renvoie vers les orteils afin de propulser le runner vers l’avant, pour un retour d’énergie ultime à chaque pas.
    · Stretchweb – La semelle extérieure Stretchweb accompagne harmonieusement la semelle extérieure Boost, et le caoutchouc Continental qui la compose lui confère une excellente accroche, quelle que soit la surface.
    · Torsion Spring – Une construction ultralégère qui permet un meilleur maintien en fin de foulée et un transfert d’énergie rapide pour propulser les runners vers l’avant.

    Le partenariat entre adidas et le Laboratoire national américain de l’ISS a été officiellement annoncé au début du mois de novembre. Il s’inscrit dans le cadre de la culture d’innovation open source d’adidas et permettra d’innover, de découvrir et de partager des connaissances afin de pouvoir co-créer le futur de la performance sportive.

    Lors d’une première phase, adidas et l’ISS se concentreront sur l’innovation produits. La célèbre technologie Boost pourra ainsi être testée dans environnement dépourvu de gravité, un facteur susceptible d’influencer les performances et le confort des modèles existants et de favoriser le développement de nouveaux produits. À terme, l’objectif est de pouvoir exploiter les conclusions de ces études afin de les intégrer dans les semelles intermédiaires BOOST.

    Lors des prochaines phases, Adidas a prévu de mettre à profit le Laboratoire national américain de l’ISS afin d’étudier des sujets comme la performance humaine et la durabilité. Les connaissances obtenues par l’étude de l’entraînement physique rigoureux développé pour les astronautes afin qu’ils puissent supporter les conditions de vie dans l’espace sont également susceptibles d’être bénéfiques pour les athlètes.

    L’espace représente le banc d’essai extraordinaire pour évaluer l’utilisation et la qualité de matériaux dans des conditions extrêmes et des environnements confinés. Grâce à ce partenariat avec l’ISS, adidas a appris beaucoup de choses sur la manière dont les astronautes se préparent physiquement et mentalement aux difficultés de la vie dans l’espace. Ces connaissances ont permis à adidas, en collaboration avec EXOS, un laboratoire américain pionnier dans la performance humaine, de concevoir un programme d’entraînement exclusif destiné aux runners du monde entier. Ceux-ci pourront ainsi se mettre à l’épreuve en découvrant à quoi ressemble l’entraînement d’un astronaute. Le programme est disponible ici

    En attendant le lancement officiel prévu le 6 décembre 2019, l’Ultraboost 20 d’adidas sera lancée en série limitée dans plusieurs coloris. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur : https://www.adidas.fr/chaussures-running

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES