Au programme : une huitième génération encore plus puissante, plus rapide, mais aussi plus numérique.
Présenté en exclusivité mondiale à l’occasion de l’ouverture officielle du L.A. Autoshow (salon de l’automobile de Los Angeles), la nouvelle Porsche 911 perpétue la tradition et reste fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique.
Ere numérique
L’aménagement intérieur a été entièrement revisité, avec notamment un écran tactile de 10,9 pouces. En dessous de l’écran central se trouve un pavé de commande compact comprenant cinq touches d’accès direct aux principales fonctions. À l’heure de l’avènement du numérique, la 911 ouvre la voie à l’avenir en étant connectée en permanence et en proposant de nouveaux services et fonctionnalités. Ainsi, le PCM comprend notamment de série un système de navigation en ligne, fonctionnant selon le principe de l’intelligence distribuée, ainsi que le module Porsche Connect Plus. Trois offres numériques exclusives viennent par ailleurs compléter la dotation de la Porsche 911 : l’application « Porsche Road Trip », pour des excursions exceptionnelles, l’assistant personnel « Porsche 360+ » et le programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone.
L’application « Porsche Road Trip » propose une sélection des plus belles routes du monde pour permettre aux amateurs de conduite automobile de planifier et d’organiser des excursions en voiture. L’application indique également à l’utilisateur les plus beaux panoramas, les meilleurs restaurants ainsi que les hôtels et les hébergements disponibles sur l’itinéraire.
L’application « Porsche 360+ » permet de goûter à l’art de vivre Porsche, à toute heure et en tout lieu. Il s’agit d’un assistant personnel intelligent, disponible 24 heures sur 24, qui permet de simplifier le quotidien et de proposer des expériences exceptionnelles.
L’application « Porsche Impact » est un système de mesure de la quantité de CO2 émise par la voiture. Ainsi, le conducteur peut contribuer à compenser financièrement son empreinte carbone. Le client peut choisir dans quel projet de protection du climat certifié il souhaite investir. Les projets d’investissement dans le développement durable proposés concernent les énergies éolienne, hydroélectrique et solaire, mais aussi la protection des forêts, et ce partout dans le monde.
450 chevaux sous la pédale
Avec ses systèmes de réglage du châssis intelligents, son assistance à la conduite innovante, la huitième génération de la 911 permet à la sportive classique à moteur arrière, qui doit sa renommée notamment à sa formidable dynamique de conduite, d’entrer de plain-pied dans l’ère du numérique.
Bénéficiant des derniers développements techniques, les nouveaux moteurs à plat turbocompressés 6 cylindres sont plus puissants que jamais. Ainsi, les versions S délivrent 450 ch (331 kW). L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports. Le nouveau modèle est également doté du Porsche Wet Mode, un mode de conduite conçu pour améliorer la sécurité sur route humide, de l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique et de solutions complètes de connectivité, utilisant les ressources de l’intelligence distribuée.
Sur le marché français, la 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros et la 911 Carrera 4S à partir de 130 175 euros.