Xiaomi dévoile le Mi 9 Lite et son capteur 48 Mégapixels

0
68

Avec son appareil photo de 48 MP et une batterie ultra-longue durée, le Mi 9 Lite s’impose comme le titan de cette fin d’année ! D’autant plus qu’il sera disponible au prix de 299,90 € et en vente flash chez Cdiscount au prix de 269,90 € les lundis et jeudis entre 17H et 19H.

Son poids léger de 179 g et ses bords ultra-fins ne feraient pas penser que le Mi 9 Lite contient une batterie haute capacité de 4 030 mAh ! Associé à des fonctions d’économie d’énergie, le smartphone peut être utilisé pendant deux jours. Le Mi 9 Lite est fourni avec un chargeur rapide de 18W permettant de récupérer la moitié de sa batterie en 30 minutes. L’appareil est également équipé du NFC multifonction, d’un son haute résolution, d’une prise casque 3,5 mm et d’un port infrarouge. Propulsé par le processeur Snapdragon 710,il dispose d’un slot SD pouvant étendre la mémoire jusqu’à 256 Go.

Ce Mi 9 Lite est équipé d’une triple caméra arrière avec un objectif principal de 48 MP et un capteur de 1/2” pour des prises de vue toujours plus claires. La caméra utilise également le Super Pixel 1,6 µm 4 en 1 pour capturer plus de lumière lors de prises de vue nocturnes lumineuses.

Son objectif ultra grand angle de 118° permet de capturer une vue complète d’une scène. Son IA détecte les photos d’architecture ou de groupe et recommande si besoin de passer en mode ultra-grand angle pour un meilleur résultat. Le Mi 9 Lite dispose aussi d’un capteur de profondeur pour les portraits. La toute nouvelle fonctionnalité AI Skyscaping détecte avec précision le ciel sur la photo et peut transformer une journée nuageuse en une journée ensoleillée ou en un coucher de soleil à couper le souffle.

La caméra frontale utilise un capteur de 32 MP et fusionne quatre pixels pour former un seul grand pixel de 1,6 µm, qui permet de capturer plus de détails dans des conditions de faible luminosité. L’appareil photo avant prend des selfies panoramiques, en fusionnant trois photos selfie en une seule pour enfin réussir ses photos de groupe.

Disponible en trois couleurs – Bleu Subtil, Plus que Blanc et Nuance de Gris – le Mi 9 Lite s’appuie sur le même processus de fabrication que le Mi 9. Il conserve ainsi le même confort de prise en main et de toucher, avec un dos courbé Corning Gorilla Glass 5. Le Mi 9 Lite dispose d’un écran FHD+ AMOLED de 6,39 pouces comme le Mi 9 avec un ratio écran / corps de 91% pour une expérience visuelle toujours plus agréable.
Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (avec une vitesse de déverrouillage plus rapide et un taux de reconnaissance plus élevé). Il est certifié par l’institut allemand VDE qui protège contre la fatigue oculaire grâce à sa faible lumière bleue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here