Une médaille « Deux étoiles » pour célébrer les Bleus

0
838

Attention, voici un collector à prix sage pour se souvenir d’un moment rare : la Monnaie de Paris dévoile une mini-médaille officielle « Double étoile ».

Pour le maillot des Bleus frappé de deux étoiles, mais fabriqué au bout du monde, il va falloir attendre (et faire des économies !). Mais il est d’autres objets collector que vous pouvez vous offrir pour immortaliser cette deuxième étoile conquise de haute lutte face à la Croatie, pile vingt ans après le France-Brésil de 1998.
Pour célébrer l’événement, même la Monnaie de Paris s’y est mise. Elle a décidé de commémorer la double victoire 1998-2018 de la France en Coupe du monde de Football avec une mini-médaille officielle « Double étoile ».

La face de la mini-médaille représente le coq, emblème de l’équipe de France depuis 1909, en plein tir. « Le symbole du coq rappelle les origines gauloises de la nation. En effet, en latin, le mot « gallus » signifie à la fois coq et gaulois », rappelle la Monnaie de Paris.
Sous le coq figurent les années « 1998-2018 » pour rappeler la victoire de la France contre le Brésil, vingt ans plus tôt. A côté du coq, se trouvent deux étoiles pour symboliser désormais les deux victoires de la France en Coupe du monde. Derrière le coq, un but, évidemment !
Le revers de cette médaille dédiée aux Bleus est le modèle standard des médailles de la maison marqué du millésime 2018, année de victoire pour la France. Elle est ornée du mot « France » en neuf langues différentes, rappel de la dimension mondiale de la compétition.
Et pourquoi vous en privez ? En effet, cette médaille est proposée à seulement 5 euros ! Elle est en vente à la Monnaie de Paris, mais aussi sur le site www.monnaiedeparis.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here