Tout ce qu’il faut savoir sur le futur Motorola RAZR V4

0
201

Encore quelques semaines et nous devrions voir débarquer le nouveau RAZR… Il devrait être annoncé le 13 novembre prochain.
Les fabricants de smartphones essaient actuellement de déterminer ce à quoi devrait ressembler un smartphone pliable. On pourrait s’inspirer de l’un des plus grands téléphones de tous les temps : le Motorola RAZR. Alors que le Galaxy Fold de Samsung et Mate X de Huawei optent pour une approche de téléphone à tablette, le Motorola RAZR V4, qui a fait couler beaucoup d’encre déjà, proposerait un smartphone dans toute sa grandeur, dans un boîtier demi-format qui se plierait parfaitement dans votre poche. Cela ressemble au grand retour du RAZR que nous connaissions et aimions quand ? Peut-être ! Voici tout ce que nous avons entendu et vu jusqu’à présent sur ce Motorola RAZR V4 pliable. (Rendus photo via Slashleaks)

Quand le Motorola RAZR V4 va-t-il sortir ?
Un article du Wall Street Journal annonçait une sortie potentielle en février du smartphone pliable RAZR. Eh bien, cela n’est pas arrivé. Mais il semble que nous soyons à quelques semaines de la révélation : Motorola a envoyé des invitations pour un événement de lancement le 13 novembre, promettant le “lancement très attendu d’une icône réinventée”. L’invitation utilise également des expressions telles que “un original qui ne ressemble à aucun autre” et “vous allez basculer”.

Combien coûtera le Motorola RAZR V4 ?
Si l’article du Wall Street Journal se trompait sur la date sortie, il avait peut-être le bon prix : il suggérait un prix de 1 500 $ pour ce combiné. Bien que cela représente un prix énorme pour un smartphone, c’est un peu moins que le Galaxy Fold et le Mate X, et c’est sans doute l’idée. Ne nous faites pas dire que 1 500 dollars, ce n’est pas cher… mais ce pourrait être le moins cher des premiers projets phares pliables.

À quoi ressemblera le Motorola RAZR V4 ?
Les rendus qui ont fuité et les dessins de brevets présentent un combiné qui ressemble un peu au RAZR classique – mais cette fois, vous ne trouverez qu’un écran tactile à l’intérieur. En l’ouvrant, vous obtenez un écran allongé qui s’étend du haut vers le bas. Et c’est un peu une surprise de l’extérieur, car le RAZR V4 semble petit une fois replié. Les esquisses et les fuites précédentes indiquaient également la présence d’un petit écran tactile externe, qui pourrait permettre un coup d’œil très furtif au téléphone, aux notifications…

Qu’en est-il de l’écran du Motorola RAZR V4 ?
Les spécifications qui fuitent parlent d’un grand écran, mais pas dans une résolution aussi élevée que celle que vous pourriez espérer pour un téléphone de ce prix. Selon un rapport de XDA Developers, le Motorola RAZR V4 devrait proposer un écran de 6,2 pouces à une résolution de 876 × 2142, soit une résolution inférieure à 1080p. Nous supposons que c’est l’inconvénient d’adopter très tôt les nouvelles technologies. On parle aussi d’un écran basse résolution 600×800 pour l’écran externe, ce qui peut être parfaitement correct en fonction de la taille.

Combien de puissance le Motorola RAZR V4 embarque ?
À ce jour, les autres smartphones pliables ont opté pour les processeurs les plus sophistiqués dont dispose chaque fabricant. Mais Motorola pourrait proposer une approche différente ici. XDA Developers parle d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710 dans ce Motorola RAZR V4 – une puce de milieu de gamme plutôt qu’une puce phare plus puissante. Le Snapdragon 855 est utilisé dans la plupart des produits phares Android cette année. Ce même rapport indique des options de 4 Go et 6 Go de Ram, selon le modèle, ainsi que des options de stockage de 64 Go et 128 Go.

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur le Motorola RAZR V4 ?
Le rapport XDA Developers parle d’une batterie de 2 730 mAh, beaucoup plus petite que sur les autres téléphones pliables, mais qui pourrait avoir un sens, compte tenu des aptitudes au jeu vidéo annoncées pour ce nouveau RAZR. En outre, nous avons pu voir une station de chargement sur une image, dans laquelle glisser le téléphone replié. Ce qui est également intéressant, c’est l’idée que l’écran externe puisse être utilisé comme un trackpad dans Google Chrome, ou pour divers raccourcis, commandes de l’appareil photo, etc. Un vrai plus en sus d’un simple écran de prévisualisation des appels et des notifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here