TCL Communication dévoile ses prototypes de smartphones pliables et flexibles

0
29

Le salon de Barcelone n’a pas eu lieu, mais TCL Communication vient tout de même de présenter ses derniers concepts innovants en matière d’écran : le premier smartphone à écran enroulable et extensible au monde, ainsi qu’une tablette pliable à triple volets. Ces deux innovations sont les plus récentes de TCL et font partie du vaste programme de développement du groupe, qui tire parti de son expertise dans la fabrication d’écrans, en collaboration avec CSOT. Aucune information sur les prix ou la disponibilité de la tablette n’est annoncée pour le moment.

Déjà plus de 30 concepts de produits différents ont été imaginés et conçus par TCL.
« Avec ces derniers concepts d’appareil, TCL montre qu’il y a encore un large champ des possibles en ce qui concerne les smartphones flexibles et pliables. Il est essentiel pour nous de sortir des sentiers battus et de faire preuve d’innovation », a expliqué Shane Lee, Directeur Général du Centre Produit Mondial de TCL Communication. « Ces nouveaux facteurs de forme bénéficient des technologies d’affichage et de charnière déjà existantes dans notre écosystème TCL, ce qui nous permet de nous concentrer sur le développement d’appareils grâce à un programme de recherche et développement intense. »

TCL a ainsi identifié de nouvelles façons d’exploiter la technologie d’affichage AMOLED flexible pour imaginer le premier concept de smartphone extensible et enroulable au monde. Avec seulement 9 mm d’épaisseur, ce concept fait évoluer le design standard des smartphones. L’écran AMOLED s’enroule en un clic de bouton grâce aux moteurs internes et l’écran de 6,75 pouces s’étend jusqu’à une taille d’affichage de 7,8 pouces. Cette technologie assure une expérience utilisateur totalement innovante, car elle intègre un écran partagé et des améliorations de l’interface utilisateur avec multitâches, personnalisée par TCL. Grâce à un plus grand axe et à l’écran enroulable, aucun pli ne se forme comme cela peut être le cas avec les AMOLED pliables. Lorsqu’il n’est pas utilisé, un panneau coulissant motorisé masque l’écran flexible grâce au mécanisme intégré.
Aucune information sur les prix ou la disponibilité de ce concept de smartphone n’est annoncée pour le moment.

Pour ne pas s’arrêter au développement de smartphones pliables, TCL Communication a transposer cette technologie sur de plus grands écrans et a ainsi développé une tablette pliable à triple volets, fer de lance d’une nouvelle catégorie de produits. Ce prototype en cours de développement intègre les deux technologies de charnière de la marque, Dragonhinge et Butterflyhinge, afin de raccourcir la tablette de 10 pouces en un appareil de 6,65 pouces, avec un rapport d’aspect de 20,8:9 et une résolution d’affichage 3K.  Il s’agit de la première tablette grand écran dotée de deux charnières avec un design éclatant et finition holographique 3D, assurant un pliage lisse tant vers l’intérieur que vers l’extérieur, sans écart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here