iPhone XS & XS Plus, iPads, Watch, AirCharger… Que faut-il attendre de la Keynote Apple ?

0
443

De nouveaux iPhones ? Clairement. Une nouvelle Apple Watch ? Nos poignets sont prêts ! De nouveaux iPads? Pourquoi pas ? Réponse ce soir

Vous pouvez rallumer vos Palantir et vos boules de cristal. Car même si on en sait déjà beaucoup, on ne connaît jamais vraiment à l’’avance ce qui est annoncé pendant une keynote Apple. La prochaine se tient ce mercredi 12 septembre, et Apple y présentera ce que vous devriez rêver d’avoir au pied du sapin même sans attendre Noël.
Si vous n’êtes pas sur la liste (rassurez-vous, nous non plus !), vous pourrez toujours regarder le stream en live sur le Web, depuis le Steve Jobs Theater de l’Apple Park. Même si vous êtes sur PC, d’ailleurs, et même sur Chrome ou Firefox, dit-on…

iPhone XS et XS Plus

Nombreux sont ceux qui ont grogné sur son oprix, mais l’iPhone X s’est quand même vendu comme de petits pains, et a engendré une foule de semi copies sous Android dans la foulée. Attendez-vous à sa mise à jour, et à un grand frère doté d’un écran 6,5 pouces pour remplacer l’iPhone 8 Plus. D’autres rumeurs parlent d’un processeur A12, d’une finition or, de 512 Go de stockage pour les plus riches et peut-être du support du Pencil. Et un nouveau nom, aussi ? iPhone XS ? On verra. Image : 9to5mac

iPhone 9

Apple propose toujours ses modèles antérieurs, mais qui a les moyens de payer autant pour les technologies de l’an dernier ? La rumeur parle d’un troisième smartphone au sein des gammes d’Apple – et si possible un peu plus abordable. Ce que l’on sait ? Que ce devrait être une sorte de compromis, pour réduire les coûts, avec un écran LCD 6,1 pouces plutôt qu’un écran Oled, par exemple, et peut-être un seul capteur photo au lieu de deux. Image : Ben Geskin

iPhone SE revu

C’est d’un calme mortel, ces derniers temps, du côté de l’ iPhone SE. Tous ceux qui préfèrent un iPhone plus petit ont intérêt à regarder du côté des modèles d’occasion reconditionnés, même si l’iPhone 9 doit remplir le rôle du terminal « abordable ». Mais le design de l’iPhone SE est trop historique pour le voir disparaître des gammes d’Apple.

Apple Watch Series 4

Les dernières fuites en date font état d’une Apple Watch Series 4 au boîtier plus fin, ce qui permet d’avoir un plus grand écran, avec les mêmes dimensions. La couronne digitale devrait aussi juste avoir un anneau peint en rouge. A part cela, on espère des performances encore meilleures, plus de bracelets, histoire de nous sentir coupables de faire aussi peu de sport avec notre Apple Watch. Image: 9to5mac

Nouveaux iPads à l’horizon ?

Le nouvel iPad supporte le Pencil depuis le début de l’année, bien qu’il fasse penser à un mutant de l’iPad Air et de l’iPad Air 2. La rumeur suggère que l’iPad serait radicalement revu cette année. Ajoutez à cela Touch ID, un port pour casque, et une bonne dose de puissance.Mais on parle d’un event dédié à l’iPad en octobre prochain?

Plein de nouveaux Macs

Cette année, Apple a déjà revu le MacBook Pro avec la Touch Bar, et sortie un iMac Pro. Et pour les autres ? En même temps, on imagine mal Apple se servir de sa keynote de rentrée pour présenter ses Macs et voler la vedette au si rentable iPhone. On s’attend plutôt à des fuites organisées ou à des communiqués de presse direct, tout simplement. A moins qu’ils ne soient présentés en octobre prochain avec les nouveaux iPads.

Des OS revus et améliorés

En général, qui dit nouvel iPhone dit aussi nouvel OS pour l’accompagner, dès le jour de sa sortie. Si vous vous y perdez un peu, voici le tour d’horizon de l’OS d’Apple : iOS 12 (iPhones; iPads; iPod touch), watchOS 5 (Apple Watch), tvOS 12 (Apple TV) et macOS Mohave (Macs). Et sauvegardez tout avant de les installer, bien sûr !

Chargeur AirPower – enfin ?

On retient notre souffle depuis si longtemps au sujet de l’AirPower que nous sommes asphyxiés depuis longtemps. Le chargeur sans fil devait arriver il y a des mois, mais était resté bloqué entre problèmes techniques et problèmes de chaînes de production. Comme cet AirPower est conçu pour recharger en même temps iPhones et Apple Watches, le sortir maintenant semblerait logique. Mais après tout, rappelez-vous qu’il aurait dû sortir en septembre 2017…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here