Focal Utopia vise à redéfinir les écouteurs haut de gamme… encore

0
283

Les audiophiles particulièrement avides vont se régaler plus tard ce mois-ci : la tenue française Focal se prépare à lancer une version évoluée de son casque Utopia sans frais. La principale des mises à jour est une conception qui convient mieux au produit phare de l’entreprise, un confort amélioré et un son encore plus précis.

Ils remplacent le modèle sortant, mais Focal ne ferait pas quelque chose d’aussi gauche que de les appeler “Utopia 2” – c’est juste Utopia, merci beaucoup. Fabriqués à la main dans l’usine française de l’entreprise, les nouveaux écouteurs ont un style en nid d’abeille qui est à la fois agréable à l’œil et permet un plus grand mouvement des haut-parleurs à gamme complète. Combiné avec la conception à dos ouvert, il promet un son plus ouvert que la version originale.

La mise à niveau visuelle a également contribué à réduire le poids, ce qui rend l’écoute plus confortable. Chaque empiècement d’oreillette est fabriqué à partir de fibre de carbone recyclée, qui promet d’être à la fois super robuste et convenablement semblable à une plume. Le bandeau utilise du cuir véritable, tandis que les oreillettes sont en cuir d’agneau et en mousse à mémoire de forme pour un ajustement confortable mais bien scellé.
À l’intérieur, les haut-parleurs en béryllium de 40 mm en forme de M sont associés à des grilles assorties et fonctionnent sans correction passive ou active. La gamme de fréquences est exceptionnellement large de 5 Hz à 50 kHz, ce qui, selon Focal, offre une expérience d’écoute “étonnamment réelle, précise et dynamique”, avec une scène sonore étendue à égaler.
Chaque paire est livrée avec deux câbles haute fidélité, avec des connecteurs Lemo verrouillables pour un échange facile : un câble plus court de 1,5 m avec une prise TRS de 3,5 mm et un câble plus long de 3 m avec XLR 4 points pour se connecter à un amplificateur équilibré. Il y a aussi un adaptateur de 6,35 mm inclus dans la boîte, ainsi qu’un étui de transport en tissu thermoformé pour garder vos canettes parfaitement intactes lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Focal appelle l’Utopia sa paire d’écouteurs “ultime” – et ils commandent un prix correspondant à la facturation élevée. Attendez-vous à payer 4999 € pour donner à votre configuration hi-fi une mise à niveau d’écoute personnelle premium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here