Deux nouvelles Casio Carbone 6K avec la Scuderia AlphaTauri

0
51

Casio Edifice annonce la sortie de nouveaux modèles de la gamme de montres chronographes en métal haut de gamme, inspirés du concept de la marque «Speed and Intelligence». Les modèles EQB-1000AT et ECB-10AT sont fabriqués en carbone 6K (matériau tissé avec des filaments composés chacun de 6 000 fibres de carbone) et issus de la collaboration avec l’équipe de Formule 1 Scuderia AlphaTauri.Tous les yeux sont tournés vers la Scuderia AlphaTauri, l’équipe F1 dont le pilote Pierre Gasly a remporté le drapeau à damier lors du Grand Prix d’Italie en septembre dernier.

Les nouvelles montres EQB-1000AT et ECB-10AT marquent la deuxième collaboration avec la Scuderia. Le cadran et la lunette de l’EQB-1000AT et le cadran de l’ECB-10ATsont en carbone 6K, qui est produit avec de la fibre de carbone hautement résistante et qu’on retrouve dans les ailes et les planchers des voitures de Formule 1. La couleur bleu marine de la Scuderia AlphaTauri donne le ton et le logo est quant à lui gravé sur les cadrans, les fonds de boîtier et les boucles de bracelet.Les deux modèles sont dotés de cristaux de saphir robustes pour rester serein même durant des courses épuisantes.

Les montres ajustent automatiquement l’heure lorsqu’elles sont jumelées à un smartphone via l’application EDIFICE Connected qui fournit ainsi le temps très précis sur lequel les membres de la Scuderia s’appuient pour planifier leurs journées à la minute près. L’application permet également de choisir parmi environ 300 villes dans le monde pour régler l’heure rapidement et facilement, ce qui est idéal pour une équipe qui voyage régulièrement dans le monde entier.

EQB-1000AT : Inspiré du modèle chronographe original EQB-1000 slim et avec un système d’alimentation Tough Solar, cette nouvelle montre se connecte via l’application EDIFICE Connected pour régler facilement à la fois l’affichage principal et l’affichage secondaire encastré permettant d’afficher l’heure de deux villes distinctes. Fabriqué avec un tissu Cordura, le bracelet est durable et peut résister aux conditions les plus difficiles.

ECB-10AT : Inspiré du modèle original ECB-10avec sa fonction Schedule Timer qui se synchronise avec l’application calendrier du smartphone pour afficher les heures de début et de fin du calendrier sur l’écran LCD, ainsi que pour fournir des alertes sonores. Cette nouvelle montre se connecte également au smartphone pour ajuster automatiquement l’heure locale lorsqu’on voyage. Le bracelet en résine offre quant à lui un confort exceptionnel

Casio Edifice ECB-10AT : 269 € – EQB-1000AT : 599 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here