Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechCES 2019 - les gadgets que nous attendons le plus…

    CES 2019 – les gadgets que nous attendons le plus…

    Qui dit nouvelle année dit nouveaux gadgets. Alors, que nous réserve Las Vegas pour le millésime 2019 ?

    Pour nous, le début d’une nouvelle année signifie deux choses : d’abord de nombreuses tentatives infructueuses pour ne pas consommer d’alcool pendant 30 jours, et le Consumer Electronics Show de Las Vegas, paradis mondial annuel des derniers gadgets. Cette année, il se déroulera du 8 au 11 janvier. Pendant quatre jours, le désert du Nevada va encore se transformer en centre du monde connecté. Nous avons fait le tour rumeurs, torturé les services de presse, pour commencer à dévoiler sans attendre ce qui devrait être exposé au CES 2019.

    Télévision: 8K, et plus si affinités
    La TV 8K était LE sujet de conversation lors du dernier salon IFA, à Berlin. Cette année, on devrait poursuivre la conversation durant le CES. Sony et LG devraient y dévoiler leurs premiers modèles, après avoir seulement présenté des prototypes. Histoire de commencer à avoir un peu le choix…
    Bien sûr, cela ne veut pas dire pour autant que la 4K est déjà morte et enterrée, bien au contraire. LG a déjà commencé à parler de sa gamme de téléviseurs Ultra HD 2019, avec des fréquences d’images plus élevées et de nouveaux processeurs α9 censés donner une image plus belle que jamais. Samsung devrait également élargir sa gamme QLED et prendre ainsi le relais de l’OLED comme technologie de télévision préférée. Uun récent dépôt de brevet laisse supposer que l’on pourrait également voir au CES un téléviseur transparent. Bon, comme toujours, les brevets doivent être pris avec des pincettes. Et même s’il existe il s’agira probablement encore d’un concept plutôt que d’un produit fini. La rumeur veut que LG se mette aussi au téléviseur courbe. Une spécialité coréenne ?

    Smartphones : objectif 5G
    Soyons sincères : au CES, les téléphones occupent rarement une place importante. Même si le Mobile World Congress a lieu quelques mois plus tard,certains fabricants pourraient quand même profiter du millésime 2019 pour nous donner un aperçu de certaines nouvelles technologies à venir.
    Samsung a déjà fait parler de son téléphone pliable, mais une keynote au CES devant toute la presse mondiale pourrait être un bon moment pour en révéler un peu plus sans attendre. LG semble adorer les noms Flex, Foldi et Duplus, qui ressemblent étrangement à des noms de téléphone pliant… Nous aurons probablement un premier aperçu du FlexPai de Royole. Du côté de Huawei, on ne serait pas étonné de voir le constructeur qui a le vent en poupe dégainer une surprise juste avant le CES. Enfin, avec le lancement prochain de la 5G, certaines marques devraient se joindre à ce mouvement, comme OnePlus l’a fait la semaine dernière avec son McLaren. La rumeur veut que Sony lance son nouvel Xperia au CES. Et pourquoi ne serait-il pas compatible 5G ?

    PC portables et tablettes : 4K et convertibles
    Samsung semble désormais préférer la technologie QLED pour ses téléviseurs, mais en ce qui concerne les ordinateurs portables, il semble que l’OLED montre la voie. Selon la rumeur, la nouvelle gamme du géant coréen proposera des écrans 4K OLED 13,3 pouces, 14 pouces et 15,6 pouces. Vous devriez peut-être commencer à économiser dès maintenant, car vous pouvez vous attendre à ce qu’ils soient assez coûteux, du moins comparés à leurs homologues LCD.
    Après les critiques mitigées sur sa Pixel Slate, Google pourrait profiter du CES pour redorer son blason. Un Pixelbook de deuxième génération ? Pourquoi pas. Connu sous le nom de code Atlas, attendez-vous à ce qu’il fonctionne sous Chrome OS, avec des processeurs plus rapides et un écran d’une résolution supérieure, en mesure de se replier pour se la jouer tablette. LG a confirmé qu’il allait convertir ses gammes au convertible, via une charnière permettajt à l’écran tactile d’être replié sur lui-même. On parle aussi d’une tablette 10 pouces fonctionnant sous Chrome OS. Histoire de rivaliser avec l’Apple iPad Pro et l’excellente gamme Surface de Microsoft.

    Caméras : qui veut des Pixels ?
    Il n’y a pas que les téléviseurs qui tourneront au 8K au CES, il semble bien que Sony nous prépare un bébé 8K. Pour les pros ou les amateurs de photo ? On verra bien. La rumeur veut aussi que Canon lance un PowerShot G7 X Mark III, voire un G9 X Mark III pour l’accompagner. Attendez-vous à de nouveaux capteurs et à des zooms du tonnerre…

    Audio : Parlez, écoutez
    Des écouteurs haut de gamme tels que le QC35 II de Bose et le WH-1000XM3 de Sony (photo) prennent déjà en charge Alexa. Mais depuis que Qualcomm a annoncé une nouvelle plate-forme Smart Headset en octobre dernier, on devrait voir le phénomène s’étendre peu à peu à tous les écouteurs, qu’on le veuille ou non. Sans surprise, les enceintes intelligentes devraient poursuivre leur conquête des intérieurs. se poursuive, avec des produits plus imposants et de meilleure qualité pour accueillir des espions, pardon des assistants IA. Si l’on en croit la rumeur, Spotify entrerait aussi dans la danse. Décidément, les jours de la télécommande semblent comptés…

    Voitures : la nouvelle star
    Quand on va au CES depuis seulement quelques années, on mesure la différence : on a parfois l’impression d’arpenter les allées du salon de l’auto. Et ce CES 2019 ne devrait pas être différent. Au contraire : la voiture, électrique et autonome, est le nouvel horizon de la high tech ! Ainsi, la nouvelle Nissan nouvelle Leaf E-Plus que l’on aurait dû découvrir à Los Angeles devrait se dévoiler au CES. Avec une batterie embarquée de 60 kWh, elle aurait une autonomie d’environ 225 kilomètres, ce qui la rendrait plus que capable de parcourir de plus longs trajets.
    De leur côté, Audi et Disney prévoient de présenter au CES un système de divertissement embarqué destiné aux véhicules autonomes, un « nouveau type de média ». Un système à surveiller.

    Et aussi… Prépare-moi une pinte
    Vous avez déjà bu une gorgée de café en capsule du matin et vous êtes demandé quoi d’autre pourrait être fabriqué à l’aide de ces petites choses ? LG dévoile le HomeBrew au CES. Servez-vous de l’une des cinq capsules – IPA, American Pale Ale, Stout, Witbier ou Pilsner – et vous vous occuperez de tout le processus de brassage, pour produire 5 litres de bières en environ deux semaines. A la vôtre !

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES