Keynote Apple : ce que nous a dit notre boule de cristal…

0
25

L’iPhone qui passe au stade 11, une nouvelle Apple Watch brillante et de nouveaux systèmes d’exploitation. A quoi s’attendre pour la keynote annuelle d’Apple ? Réponse ce soir, nous vous dirons tout de ce que Tim Cook va sortir de son chapeau de magicien californien…

L’iPhone, chapitre 11
Il semble que nous aurons ce soir un trio de nouveaux iPhones. Le XR va bénéficier de deux objectifs supplémentaires pour passer à trois, de nouvelles couleurs et un nouveau nom : iPhone 11. La gamme XS passera au statut ‘Pro’ – et Apple dévoilerait un iPhone Pro Max. La gamme Pro aurait également trois objectifs (le nouveau étant ultra grand angle), la capacité de recharger des AirPod et pourrait fonctionner avec Apple Pencil.
Au-delà de cela, pas de 5G, ni de prix bas, mais de nombreux slides montrant à quel point la nouvelle puce A13 est incroyablement puissante, même par rapport aux ordinateurs portables contemporains.

Apple Watch, puissance 5
Peut-être ? Allez savoir… L’année dernière, l’Apple Watch a enfin subi une refonte majeure. L’écran remanié est top et vous a permis d’afficher des cadrans de montres comiques et un milliard de complications.
Cette année, les rumeurs sont minces en la matière et nous ne nous attendons pas à de grands changements. Nous avons entendu parler de boîtiers en céramique et en titane, et l’Apple Watch dotée de son propre App Store intégré suggère que nous pourrions voir une montre plus puissants. Quid du suivi du sommeil intégré ?

Une Apple TV presque identique
La petite boîte noire d’Apple a été chaleureusement reçue par Stuff – mais c’était il ya deux ans. Depuis lors, beaucoup de choses se sont passées dans le secteur de la télévision. Nous n’avons donc pas été choqués d’entendre parler d’une sorte de refonte de l’Apple TV cette année. Le format de l’Apple TV est satisfaisant et il est donc probable que la puce A10X de l’ère 2017 sera mise à niveau en A12. Cela dit, ce que nous aimerions le plus rafraîchir, c’est le prix de l’Apple TV, comparé au nouveau Fire TV Cube d’Amazon…

Miam, Apple Arcade
Apple n’est pas réputé pour être doué en jeux. Nous espérons que cela changera avec Apple Arcade, qui devrait être dévoilé officiellement la semaine prochaine. Toute personne connectée aimant les jeux serait bête pour ne pas au moins essayer le service gratuitement un mois durant – étant donné qu’iOS et macOS supporteront nativement les contrôleurs PS4 et Xbox One.
Attendez-vous à en savoir plus sur les autres services d’Apple lors de cette keynote…

Des OS et des liftings à foison
OK, apnée, respiration profonde. Apple est sur le point de lancer iOS 13, iPadOS 13, tvOS 13, watchOS 6 et macOS Catalina. Ouf ! Le nouveau macOS zigouille iTunes, le remplaçant par des applications individuelles. Sidecar vous permet d’utiliser un iPad comme écran externe. Et il y a Screen Time. Sur iOS 13, repérez le mode sombre, une multitude de mises à jour d’applications et de nouvelles fonctionnalités de confidentialité. En plus de cela, iPadOS ajoute le multitâche, des fichiers grandement améliorés et Safari pour les ordinateurs de bureau.

Avec watchOS 6, Apple Watch poursuit sa quête d’indépendance, avec son App Store perso. Cycle menstruel, santé et alertes sonores sont au planning
Pendant ce temps, tvOS se verrait offrir un nouvel écran d’accueil avec le type de comptes d’utilisateurs que nous souhaitons utiliser sur iPad, Apple Music et plein économiseurs d’écran.
Trouver mon application, Trouver mon iPhone, Trouver mes amis… Vous allez aussi passer votre soirée à trouver, nous dit-on… Vous vouliez manger des pommes ? Ce soir, avec cette keynote de rentrée, vous devriez être servi ! Rendez-vous sur Stuffmagazine ce soir pour vérifier si notre boule de cristal était correctement branchée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here