Apple iPhone XR , l’iPhone suprême ?

0
518

Des couleurs, un écran 6,1 pouces… Allez-vous vous laisser tenter ? Après l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, voici donc l’iPhone XR et son grand écran Liquid Retina 6,1 pouces, avec fonctionnalité True Tone pour optimiser luminosité et contraste. Bon, même s’il ne coûte pas un millier d’euros, il en vaut quand même 829,90 € en version 64 Go chez Orange.


Mais quand on se rappelle de la keynote de présentation de cet iPhone et de ses demi frères, le mot qui revenait le plus souvent était « le même » : le même processeur A12 Bionic avec Neural Engine que le XS, la même caméra True Depth, le même FaceID… Mais si le prix est différent, c’est parce que l’écran l’est (c’est un LCD) et le système photo aussi (pas de double capteur, ici). La résolution de l’écran est ici de 1972×828, soit moins que le 1080p.
Mais il est vrai qu’il est disponible e,n blanc, noir, bleu, jaune, corail et RED. Ca change un peu, surtout avec le cadre aluminium qui fait la différence par rapport à l’acier de tous les concurrents. Mais quand on le prend en main,, franchement, on ne ressent aucune vrai perte de qualité intolérable. Il est rapide, l’écran est superbe, la commande gestuelle au top, et il tombe parfaitement dans la main.


Au fond, si vous avez aimé l’iPhone X, vous ne pouvez qu’aimer l’iPhone XR. Il est juste un peu plus grand avec son écran 6,1 pouces, et propose le même genre d’interface, et la même caméra TrueDepth. Il vous manque un second capteur photo ? Passez donc voir le mode Portraits, il fait parfaitement l’affaire. Pas de 3D Touch? Avouez que vous ne vous en serviez jamais !


Quid de la résolution de l’écran ? Elle est tolérable Le Liquid LCD est le plus avancé des écrans LCD qu’on ait vu sur un smartphone. Les couleurs sont plus précises, et la technologie True Tone ajuste la balance des blancs à la lumière environnante. En même temps, c’est tout de même un peu mesquin de la part d’Apple, pour appuyer sur la différence, de ne pas mettre une dalle 1080p sur ce smartphone, alors que bien des terminaux moins chers en proposent une. Et même l’iPhone 8 Plus, pour ceux qui auraient oublié ! Pour autant, tel quel, peut-on se contenter d’un  iPhone XR et économiser quelques centaines d’euros ? Carrément !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here