Yamaha SR-C30A, une barre de son compacte aux proportions de bureau

0
151

Un son cinématographique pour n’importe quelle surface…

Toutes les maisons ne disposent pas d’assez despace pour une salle de cinéma. Mais avec cette barre de son miniature signée Yamaha, vous n’avez pas besoin d’un salon dédié à l’audio cinématographique : plus subtil que n’importe quel système surround, la SR-C30A est assez petite pour votre bureau. Accompagnée d’un subwoofer sans fil tout aussi facile à positionner, elle ne mesure que 60 cm de long. Avec 6,4 cm de profondeur, son encombrement modeste signifie que la SR-C30 peut parfaitement tenir sous un moniteur 27 pouces.


Malgré ses dimensions réduites, la SR-C30A devrait encore se concentrer sur l’immersion. Canalisant l’approche tonale équilibrée du SR-C20A, cette barre mise à jour de Yamaha bénéficie d’une puissance de sortie totale de 90 W. C’est 10 W de moins que son prédécesseur compact, mais le caisson compagnon devrait permettre une meilleure séparation et une écoute tout aussi engageante, que vous mettiez le caisson de basse droit ou à plat au pied de votre bureau.
Il n’y a pas de support Dolby Atmos, mais Yamaha estime que le mode film 3D de ce petit bijou utilise la projection directionnelle pour imiter de manière convaincante l’effet surround. Il existe également un mode gamin conçu pour se concentrer sur les détails du jeu, tandis que l’intelligence de Clear Voice promet un son attrayant qui ne noie pas le dialogue. Le tout sans encombrer votre surface de travail avec des haut-parleurs séparés.
En ce qui concerne la connectivité, la SR-C30A n’offre pas le Wi-Fi de concurrents plus chers. Ce que vous obtenez est une paire de ports optiques, une sortie HDMI ARC et une mini-entrée stéréo, ainsi que le Bluetooth.

Tenté par une mise à niveau tonale adaptée à n’importe quelle table ? La barre de son SR-C30A de Yamaha sera disponible à partir d’octobre, au prix de 369 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here