Samsung Galaxy A8s, le milieu de gamme innovant

0
310

On savait bien qu’il ne tarderait pas à débarquer. Voici le Galaxy A8s, premier smartphone à proposer un écran percé.
C’est un petit trou, en haut de l’écran, qui fait toute la différence, pour la caméra selfie. Si tout le monde aime les grands écrans, on apprécie moins les encoches. L’approche de cet A8s est différente : proposer un minuscule cercle en haut à gauche de l’écran 6,4 pouces. On aime ou non, mais l’idée a en tout cas le mérite d’oser innover.
Côté photo, ce terminal est annoncé avec un triple capteur à l’arrière, doté d’un objectif principal 24 mégapixels f/1,7. A cela s’ajoute un capteur 5 mégapixels (f/2,2) pour gérer la profondeur de champ, et un téléobjectif de 10 mégapixels zoom x2. En frontal, on se voit proposer une définition de 24 mégapixels (f/2,0).
Sous le capot, il devrait proposer 6 Go ou 8 Go de RAM, un processeur Snapdragon 710, 128 Go de stockage extensible et trois coloris au choix : vert foncé, bleu et gris. Très smart ! Fonctionnant sous Android 9.0 Pie avec One UI, il embarquerait une batterie de 3 400 mAh et un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil. Si il y a un port USB-C, il n’aurait pas de prise jack. Quand sera-t-il disponible chez nous ? Pour l’instant, mystère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here