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    Plus de document de voyage avec Star Alliance

    Star Alliance, la plus grande alliance aérienne du monde, et NEC Corporation, leader mondial des technologies de l’information, réseaux et biométriques, ont signé aujourd’hui un accord de partenariat pour développer une plate-forme de données d’identification biométriques qui permettra d’améliorer considérablement l’expérience voyage des passagers fréquents des compagnies membres de Star Alliance.

    La plate-forme interopérable s’inscrit dans la vision stratégique de Star Alliance et de NEC d’offrir un parcours client « sans couture », tout en renforçant la valeur ajoutée de la fidélisation au sein de l’écosystème du voyage.

    Une fois en place, les passagers de Star Alliance qui auront décidé d’utiliser ce service bénéficieront d’une expérience client fluide leur permettant, sans sortir aucun document de voyage (passeport et carte d’embarquement), de passer les différentes étapes du parcours en aéroport comme les bornes d’enregistrement libre-service, les dépôts de bagages, les salons, et les portes d’embarquement, en utilisant une solution sûre de gestion de l’identité faisant appel à la technologie de reconnaissance faciale. La plateforme permettra par ailleurs aux aéroports et aux compagnies aériennes membres de Star Alliance d’améliorer leur efficacité opérationnelle.

    Le service sera proposé aux passagers inscrits à l’un des programmes de fidélisation du réseau Star Alliance qui ont donné l’autorisation d’utiliser leurs données biométriques.

    En quelques étapes simples sur leur appareil mobile, les clients pourront s’inscrire à la nouvelle plate-forme, laquelle utilise une technologie de pointe en termes de sécurité. Ils n’auront besoin de s’inscrire qu’une seule fois et pourront ensuite utiliser leurs données biométriques autant de fois que nécessaire au cours des différentes étapes du parcours aéroportuaire. Ceci à chaque fois qu’ils voyageront avec une compagnie membre de Star Alliance et dans n’importe quel aéroport où les services de cette plate-forme seront disponibles.

    Les données personnelles, telles que les photos et autres données d’identification, sont cryptées et stockées en toute sécurité sur la plate-forme. Le système a été conçu pour être en conformité avec les lois sur la protection des données lors de l’utilisation des dernières technologies de reconnaissance faciale. Les données personnelles ne seront traitées qu’avec le consentement du passager. Les passagers peuvent être tenus de présenter leur passeport au cours des procédures de sécurité et d’immigration.

    « Nous avons trouvé en NEC un partenaire solide partageant notre vision d’une expérience de voyage sans couture pour les passagers aériens. Au sein de Star Alliance, nous avons pris l’engagement d’améliorer sans cesse le voyage de nos clients, et ce partenariat stratégique avec NEC nous aidera à rendre le parcours aéroportuaire jusqu’à l’avion beaucoup plus simple et beaucoup plus innovant pour nos clients », a déclaré Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance.

    « NEC est ravi d’unir ses forces à celles de Star Alliance pour améliorer l’expérience client dans les aéroports. La reconnaissance faciale est en train de révolutionner l’industrie du transport aérien en rendant les voyages en avion plus agréables, comme cela a toujours été sa vocation. Pour consolider ce partenariat, NEC, qui est implantée aux Etats-Unis, à Singapour, à Hong Kong et au Japon, mobilisera ses ressources mondiales pour fournir une assistance locale à chacune des 28 compagnies aériennes membres afin qu’elles puissent tirer parti de cette plate-forme sécurisée et interopérable. Notre vision commune deviendra rapidement une réalité », a ajouté Takashi Niino, PDG de NEC Corporation.

    Star Alliance et NEC prévoient de lancer la première solution biométrique dans un hub de Star Alliance d’ici au premier trimestre 2020.

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