Leica se la (re) joue Zagato

0
281

Amateur de photo, de luxe et de design ? La mythique marque d’appareil photo récidive avec un Leica M10 Edition Zagato à 250 exemplaires.

Quand on aime, on ne compte pas… Le fait que cette édition limitée signée Zagato du plus mythique des appareils photo qui soient, le Leica, soit proposée à 20 200 euros ne doit pas vous décourager !

En 2015, « l’édition Zagato » des jumelles Leica Ultravid 8×32 avait déjà impressionné par son design surprenant créé au sein du célèbre atelier italien. Cette fois, c’est un Leica M10 qui se prête te au jeu. Zagato ayant jadis introduit l’aluminium dans l’univers automobile, ici le capot supérieur et le socle du boîtier, l’habillage et les éléments de commande de l’appareil photo sont fabriqués en aluminium. Du coup, comparé à un modèle de série, le Leica M10 édition Zagato est plus léger de 70 g. Le gainage en cuir a été remplacé par des rainures qui lui confèrent, associé aux pièces telles que le bouton de déclenchement rouge, un design inédit. Tous les appareils photo de cette édition font l’objet d’une numérotation spéciale qui, pour la première fois, est gravée sur un emblème en aluminium situé sous l’appareil.

L’objectif Summilux-M 1:1,4 / 35 ASPH. compris dans le set de l’édition limitée est équipé d’un pare-soleil intégré. Il sort et se bloque d’un simple geste – une nouveauté sur un objectif de 35 mm. Rappelant le contour galbé du toit de nombreux véhicules Zagato, le système d’aide à la mise au point de l’objectif est une réminiscence de ce qui caractérise le design Zagato. L’inscription « Zagato » sur l’anneau de l’objectif vient parachever la signature de la collaboration entre les deux entreprises. A ce prix, rassurez-vous une courroie en cuir rouge estampillée « Zagato » est livrée avec l’appareil photo et l’objectif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here