L’édition 2020 de la Worldwide Developers Conference d’Apple en ligne à partir du 22 juin

0
73

Apple a annoncé aujourd’hui que la Worldwide Developers Conference se déroulera en ligne à partir du 22 juin, sur l’app Apple Developer et sur le site web Apple Developer. Elle sera accessible gratuitement pour tous les développeurs. Apple a également annoncé le lancement du Swift Student Challenge, qui permettra aux étudiants en programmation de partager leur passion en créant leur propre playground Swift. L’édition 2020 de la WWDC, qui marque la 31e année d’existence de la conférence, sera l’occasion pour des milliers de développeurs passionnés à travers le monde de découvrir en avant-première les nouveautés d’iOS, d’iPadOS, de macOS, de tvOS et de watchOS, mais aussi de s’inspirer du travail des ingénieurs Apple pour mettre au point des apps capables d’enrichir la vie des clients Apple à travers le monde.

« L’édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l’avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l’ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes, dans un format en ligne jamais vu auparavant », explique Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous attendons le mois de juin avec impatience pour réunir notre communauté internationale de développeurs et leur présenter de nouveaux outils qui les aideront à mettre au point des apps et des services encore plus aboutis. Nous partagerons davantage d’informations sur la WWDC 2020 lorsque nous serons proches de l’événement. »

« Les étudiants font partie intégrante de la communauté des développeurs d’Apple, et l’année dernière, la WWDC a accueilli plus de 350 étudiants en programmation provenant de 37 pays différents », a précisé Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple. « L’édition 2020 de la WWDC, bien que virtuelle, mettra en valeur le travail et la créativité des jeunes développeurs du monde entier. Nous sommes impatients de découvrir les idées innovantes de la nouvelle génération de créatifs, qui présenteront leur travail dans le cadre du Swift Student Challenge. »

Swift Playgrounds est une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d’apprendre le langage de programmation Swift de manière interactive et ludique. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 mai à 8h59 (heure de Paris), les étudiants en programmation du monde entier pourront se présenter au Swift Student Challenge. Pour ce faire, ils devront concevoir une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift. Les vainqueurs recevront une veste et un lot de broches exclusifs aux couleurs de la WWDC 2020.

Les développeurs sont invités à télécharger l’app Apple Developer, disponible en juin, qui leur fournira des informations supplémentaires sur la keynote et le Platforms State of the Union, le planning des sessions et des ateliers, et plus encore. Ces informations seront également disponibles sur le site web Apple Developer et par e-mail.

Avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, l’App Store est le marché d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. Il est désormais disponible dans plus de 175 pays et régions du monde. Idéale pour découvrir de nouvelles apps, la plateforme permet également aux développeurs de tous horizons de distribuer leurs apps aux clients du monde entier. Depuis 2008, l’App Store accompagne les développeurs et les aide à mettre au point des apps innovantes qui auront un véritable impact sur leur environnement et les personnes qui les entourent.

Pour plus d’informations, allez sur developer.apple.com/wwdc20/swift-student-challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here