Le Samsung Galaxy A9 est le premier smartphone quad cam !

0
64

Et c’est quand même bien plus agréable à quatre, non ? Comment faire la différence dans le milieu de gamme des smartphones, scandaleusement encombré de marques en tout genre ? Samsung semble avoir trouvé comment faire, en équipant son dernier de plus de capteurs photo que vous n’auriez pu en rêver… Le Galaxy A9 possède quatre, oui quatre, capteurs photo arrière.
Le module principal du Galaxy A9 associe en effet un capteur de 24 mégapixels à une optique lumineuse (f/1,7), particulièrement utile en condition de faible luminosité. Le second (5 MP, f/2,2) permet d’ajuster la profondeur de champ pendant ou après la prise de vue, grâce à la fonction de mise au point en direct. Le troisième module (8 MP, f/2,4) embarque une optique ultra grand-angle, capable de réaliser des panoramas à 120°. Enfin, le quatrième (10MP, f/2,4) bénéficie d’un zoom optique x2, pour se rapprocher du sujet sans perte de qualité.
L’appareil frontal du Galaxy A9 est quant à lui équipé d’un capteur de 24 mégapixels, pour des clichés nets et parfaitement détaillés. Afin de sublimer les portraits, le filtre Selfie ajoute un flou d’arrière-plan au cliché, pour valoriser le sujet. L’intelligence artificielle permet d’ajuster les paramètres de l’appareil en fonction de 20 situations de prise de vue prédéfinies, automatiquement détectées par le Galaxy A9 : portrait, nourriture, ciel bleu, etc.

Bon, tout ca pour quoi faire ? De meilleurs photos pour Insta ? Oui, notamment. Et pour les afficher sur un excellent écran Super Amoled 6,3 pouces FHD+. Ajoutez à cela une batterie correcte 3800mAh pour tenir la journée, un processeur Snapdragon 660 pour ne pas ramer, et la compatibilité Dolby Atmos avec un casque. Ce Samsung Galaxy A9 sera disponible en différentes couleurs le 5 novembre prochain chez Orange, le 15 novembre pour les autres. Et on va adorer le tester…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here