Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechLe Lenovo ThinkPad X1 Fold grandit pour sa deuxième génération

    Le Lenovo ThinkPad X1 Fold grandit pour sa deuxième génération

    Attendez, tous les ordinateurs portables ne se plient-ils pas ? Pas comme celui-ci…
    Une fois que les écrans pliables ont commencé à prendre de l’ampleur dans le monde des smartphones, il était inévitable que les ordinateurs portables ne soient pas trop loin derrière. Lenovo a testé l’idée avec le ThinkPad X1 Fold en 2020, et maintenant il est de retour. La nouvelle version de deuxième génération s’est amincie mais a trouvé plus d’espace pour un écran plus grand, le mettant à égalité avec les ordinateurs portables 16 pouces lorsqu’il est déployé mais plus mince qu’un ultraportable 13 pouces une fois plié.

    Ce n’est pas le plus grand ordinateur portable à écran pliant que nous ayons vu – ce sera l’Asus Zenbook 17 Fold OLED, qui n’a certes pas encore été vendu au détail après sa première couverture au CES en janvier – mais le 16,3 pouces T1 Fold est toujours important. L’écran est 22 % plus grand que le modèle sortant, grâce à des cadres d’écran de moins de 10 mm d’épaisseur sur tous les côtés.
    Naturellement, il s’agit d’une dalle OLED (essayer de plier un écran LCD est une recette pour un désastre) avec une résolution de 2560 × 2024 et une luminosité maximale de 600 nits. Cela signifie qu’il rendra justice au contenu Dolby Vision. Il fonctionne également bien avec les stylets numériques Wacom pour la prise de notes et les croquis.

    Vous pouvez l’utiliser de façon classique, avec un écran principal de 12 pouces et un clavier à l’écran sur la moitié inférieure, ou déplier l’écran au format paysage et utiliser le clavier Bluetooth en option de Lenovo pour effectuer un travail sérieux. Il y a de la place pour y ancrer l’écran, ou vous pouvez l’utiliser séparément – en mode portrait également.

    Faites votre pad
    Vu qu’il pèse 1,28 kg, vous ne l’utiliserez probablement pas d’une seule main, mais le châssis 25 % plus fin signifie qu’il mesure 17,4 mm lorsqu’il est plié et 8,6 mm lorsqu’il est déplié – beaucoup plus mince que les alternatives traditionnelles pour ordinateur portable. Lenovo a dû proposer une toute nouvelle conception de charnière pour y parvenir, ainsi que des feuilles de graphite pliantes pour aider à garder les composants internes au frais.

    Cela comprend un choix de processeurs Intel Core i5 et i7 de 12e génération à ultra basse tension, chacun avec des graphiques Iris Xe, jusqu’à 1 To de stockage SSD et jusqu’à 32 Go de RAM pour que Windows 11 fonctionne dans des conditions optimales.
    Il y a encore de la place sur les côtés pour deux ports Thunderbolt 4 et un USB-C, ainsi qu’un plateau de carte nanoSIM pour ajouter la connectivité LTE. Lenovo a également inséré trois haut-parleurs approuvés par Dolby Atmos, dont deux toujours actifs pour le son stéréo, quel que soit le sens dans lequel vous le tenez.
    Il atterrira d’abord aux États-Unis, à partir de novembre. Attendez-vous à ce que les prix commencent à environ 2499 $.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES