Le Google Pixel 7 Pro débarque avec un capteur photo extatique

0
79

Téléobjectif 5x et magie macro pour le nouveau produit phare de Google

Google a doublé les capacités du capteur photo pour son téléphone phare 2022. Le Pixel 7 Pro arrive la semaine prochaine avec un trio d’objectifs qui promettent un zoom supérieur, des prises de vue nocturnes sans flou et un enregistrement vidéo stabilisé en douceur, ainsi qu’un mode macro bien amélioré.

Officiellement révélé aux côtés du Pixel 7 et de la Pixel Watch, le Pixel 7 Pro intensifie également les choses sur le plan de la conception. Il possède un cadre en aluminium poli (100% recyclé, va savoir) qui se fond parfaitement dans la «tablette» de la caméra arrière, qui fait son retour. Google propose un choix de trois couleurs : obsidienne, noisette et neige. Soit noir, vert (avec des accents de bronze) et blanc, si vous ne faites pas dans le jargon marketing. Il y a un capteur d’empreintes digitales à l’écran et la caméra selfie peut également gérer le déverrouillage du visage.
Les capteurs photo sont à nouveau rois, avec le même capteur principal de 50 MP que celui du Pixel 6 Pro de l’année dernière. Il peut fournir des clichés de 12,5 Mégapixels denses en pixels ou des clichés recadrés pour un zoom optique 2x efficace. Google a peaufiné son traitement d’image algorithmique pour des améliorations à tous les niveaux, y compris pour obtenir un flou de visage encore plus net, des tons de peau plus précis grâce à un ensemble de données Real Tone étendu et une prise de vue en basse lumière Night Sight deux fois plus rapide qu’auparavant – tout en faisant le même meilleur travail pour éliminer le flou de la caméra.

Un téléobjectif ultra large de 12MP et un téléobjectif de 48 MP viennent en soutien : le premier gagne la mise au point automatique à une distance minimale de 3 cm. On peut donc compter sur lui pour une prise de vue macro particulièrement nette. Le second propose un zoom optique 5x – contre 4x sur le Pixel 6 Pro. Il gérera également un zoom numérique jusqu’à 30x à l’aide de la technologie de zoom algorithmique Super Res de Google. Ajoutez une certaine détection de sujet et la stabilisation habituellement réservée à l’enregistrement vidéo, et le viseur devrait rester remarquablement stable à des longueurs de zoom plus extrêmes.

Les trois objectifs permettent un enregistrement en 4K 60 im/s, tout comme la caméra selfie frontale 11 MP, avec prise en charge HDR 10 bits et une nouvelle option de flou cinématographique pour des effets bokeh agréables à l’œil.
Apparemment, peu de choses ont changé côté écran : toujours un écran de 6,7 pouces avec des côtés légèrement incurvés. La résolution reste la même que l’année dernière à 3120 × 1440, et la technologie LTPO offre à nouveau un taux de rafraîchissement adaptatif de 10 à 120 Hz. La principale mise à niveau est la dalle OLED, qui promet d’être 25 % plus lumineuse que le modèle sortant.
À l’intérieur, l’alimentation provient d’un nouveau processeur Tensor G2, associé à une puce de sécurité Titan M2, 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage intégré. Google estime que la puce de deuxième génération devrait consommer moins d’énergie pour les tâches quotidiennes, tout en suivant le meilleur du monde des téléphones Android en termes de performances.
Une batterie de 5000 mAh devrait être plus que suffisante pour une alimentation toute la journée, avec une charge filaire de 30 W pour des recharges rapides et une charge sans fil pour des recharges pratiques. Un mode d’économie de batterie extrême peut apparemment étendre les choses à 72 heures.

Le Pixel 7 Pro exécutera Android 13 prêt à l’emploi, Google promettant cinq années (considérables) de mises à jour de sécurité. Il sera en grande partie inchangé par rapport à la version publiée sur les combinés Pixel actuels, avec une particularité : une nouvelle transcription de message audio pour les chats vocaux Google Messages entrants. Pratique si vous n’avez pas le temps d’écouter et préférez lire, ou si vous êtes dans un endroit bruyant. Les appels clairs, un paramètre qui réduira le bruit de fond lors des appels vocaux, devraient également atterrir plus tard cette année. La confidentialité est également un gros problème, avec le VPN de Google One fourni gratuitement avec le téléphone.
Vous pourrez précommander un Pixel 7 Pro à partir d’aujourd’hui, les téléphones atterrissant entre les mains des clients à partir du 13 octobre. Les prix commencent à 899 € en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here