Le dernier processeur pour smartphone de Qualcomm va débarquer

0
38

Bientôt à bord de tout un tas de combinés haut de gamme…

Les propriétaires de téléphones avides du meilleur ont finalement été écoutés par le fabricant de puces Qualcomm. Le Snapdragon 8+ Gen 1 est officiel et intègrera les combinés dans les six prochains mois. Et pour ceux qui n’ont pas assez d’argent, le Snapdragon 7 Gen 1 est en route pour les appareils de milieu de gamme.

Le Snapdragon 8 Gen 1 actuel fait partie des processeurs mobiles les plus rapides en ce moment, avec huit cœurs cadencés à 3 GHz. Vous le trouverez alimentant une sélection décente des entrées de notre liste des meilleurs smartphones – mais il y a toujours place à l’amélioration. Qualcomm a augmenté la vitesse d’horloge du silicium actualisé, il atteint donc désormais 3,2 GHz lorsque les limites thermiques le permettent. Le GPU intégré a également reçu une augmentation de vitesse de 10%, ce qui devrait se traduire par des fréquences d’images plus élevées, même dans les jeux mobiles les plus exigeants.

Attendez-vous à des téléchargements 5G plus rapides, avec une prise en charge de vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s et une compatibilité Wi-Fi 6E. Le processeur d’image peut désormais gérer l’enregistrement vidéo 8K HDR et promet une amélioration de 20 % des subtilités basées sur des algorithmes comme les effets bokeh et le suivi du visage.
Qualcomm estime également que les utilisateurs peuvent s’attendre à une efficacité énergétique supérieure de 15 % à celle du Snapdragon 8 Gen 1. Pensez à près d’une heure et demie supplémentaire de frénésie Netflix, ou à suffisamment de jus supplémentaire pour presser un autre tour d’Apex Legends Mobile.
Au lieu que Samsung produise les puces comme auparavant, Qualcomm a maintenant fait appel aux services de TSMC. La société s’efforce d’intégrer les nouveaux processeurs dans les téléphones Asus ROG, Honor, Motorola, OnePlus, Oppo, Realme et Xiaomi, ainsi que tous les autres suspects habituels. Attendez-vous à ce que les premiers combinés débarquent dans les mois à venir.

Découvrez le nouveau milieu de gamme
Qualcomm ne concerne pas seulement les produits phares – il propose également un nouveau modèle abaisseur pour la catégorie de prix de 400 à 600 €. Le Snapdragon 7 Gen 1 est le premier à adopter la nouvelle convention de nommage de la firme, indiquant un basculement en silicium. Il remplacera progressivement les puces actuelles de la série 7, comme le 778g vu dans le Honor 50 de l’année dernière et le prochain Motorola Edge 30.
De nombreuses optimisations trouvées dans le Snapdragon 8 Gen 1 plus cher se sont répercutées, avec une prise en charge supplémentaire des résolutions d’écran QHD + et de la capture vidéo 4K HDR. Il fonctionnera également bien avec les capteurs de caméra 200MP maintenant. Le modem X62 intégré n’est pas aussi rapide que le Snapdragon 8 Gen 1, mais il fera toujours 4,4 Gbps sur 5 Les gains de performances devraient être d’environ 20 % sur le front graphique, passant à 30 % pour les tâches en coulisse centrées sur l’IA.

De nombreux fabricants lanceront des téléphones avec ces nouveaux processeurs, avec Xiaomi et Oppo parmi les premiers en ligne. Les premiers devraient commencer à arriver d’ici l’été 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here