IFA 2019 : le meilleur de ce qui vous attend…

0
113

Non, l’IFA n’est décidément pas la Fédération irlandaise de football. La grand messe annuelle de la high tech en Europe, aux côtés du MWC de Barcelone, revient chaque année en septembre et sonne l’heure de la rentrée connectée. Les plus grands noms du du monde entier viennent y montrer leurs dernières nouveautés. Bien sûr, ne comptez pas sur Apple, qui fait toujours ce qu’elle a à faire de son côté. Alors à quoi s’attendre cette année ? Voici ce que nous avons capté dans nos radars…

Une enceinte Sonos portable
Un haut-parleur Sonos alimenté par batterie figure depuis longtemps sur la wish list des objets les plus recherchés. Et il semble que le souhait des fans sera enfin exaucé à l’IFA cette année. Des fuites publiées par WinFuture suggèrent que la Sonos Move sera livré avec une station de base, ce qui signifie qu’elle fonctionnera comme n’importe quel autre haut-parleur Sonos une fois posée. Lais utilisez la poignée intégrée, et elle basculera sur la batterie et la connectivité Bluetooth. Alexa et Google Assistant devraient également être intégrés à The Move, mais ne seront disponibles qu’une fois connectés au Wi-Fi.

Un smartphone LG pliant
Nous sommes convaincus que le salon verra l’apparition un nouveau smartphone pliant, le V60 ThinQ. Une vidéo teaser publiée sur la chaîne YouTube de la société nous montre en effet un téléphone à double écran qui s’ouvre et se ferme dans les deux sens, suggérant que les écrans du nouvel appareil pourront se replier l’un sur l’autre. Pourquoi? Bonne question. Réponse lors de la conférence de presse de LG le 5 septembre prochain.

Une Fitbit avec Alexa
La smartwatch Versa de Fitbit a plus d’un an maintenant, et l’IFA serait l’endroit idéal pour rendre enfin officiel un nouveau modèle. Le nouvel ajout le plus important serait sans doute le support Alexa. Vous pourriez ainsi contrôler votre montre connectée sans manipuler l’écran tactile. L’écran pourrait aussi devenir Amoled. Et un GPS cette fois-ci, Fitbit ?

De nouveaux Nokia bon marché
Le retour de Nokia n’a rien révolutionné, mais ses téléphones récents ont apporté de jolies touches, avec des modèles cool et abordables – et cela semble devoir se poursuivre avec le Nokia 7.2. Malgré son nom, il sera doté d’un écran de 6,2 pouces comprenant une encoche à peine perceptible, tandis que son châssis élégant comprendrait trois caméras arrière disposées en cercle au-dessus du scanner d’empreintes digitales. On s’attend également à ce que le processeur Qualcomm Snapdragon 660 soit au rendez-vous. De quoi concurrencer la gamme G de Motorola.

Un Xperia plus petit
Les téléphones de Sony ne sont pas vraiment assez importants pour mériter d’organiser un événement spécial comme Samsung ou Apple. Vous en verrez sans doute quand même un nouveau à l’IFA. Cette année, il s’agira probablement du Xperia 2, que les fuites ont été révélées, légèrement plus petit que celui du Xperia 1, avec un écran 6.1 pouces 21: 9 plutôt que 6,5 pouces, plus une disposition arrière de la caméra légèrement modifiée. L’intérieur devrait être presque identique, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM et une batterie de 3000 mAh. Pendant que vous y êtes, Sony, on veut bien aussi cet excellent casque à annulation de bruit WH-1000XM3 que vous avez annoncé l’année dernière.

Une nouvelle montre Garmin
Il semblerait que Garmin fasse parler d’elle à Berlin cette année, après la publication par WinFuture de six nouveaux modèles au début du mois d’août. Mais si vous attendez une Fenix ​​6, il va encore falloir attendre. Quid de la Venu ? Difficile d’en connaître les caractéristiques complètes, mais cette Venu ressemble à une montre lifestyle légèrement plus Premium, avec un boîtier de meilleure qualité et un écran tactile plus grand et plus dynamique. Les gammes Vivomove et Vivoactive sont également en cours de remise à niveau.

Des TV Philips et Samsung
Et, probablement aussi des Sony, des LG… Mais nous souhaitons tout particulièrement savoir si Samsung ajoutera davantage de modèles 8K à sa gamme ultra-légère QLED, alors que Philips a récemment atteint un niveau de réussite remarquable avec son Ambilight. OLED, en particulier avec la barre de son B & W intégrée. Remettez-nous la même…

Les lunettes intelligentes Huawei arrivent en Europe
Malgré ses smartphones de pointe, Huawei n’a pas eu la vie facile ces derniers temps. Cela pourrait laisser supposer que le géant chinois restera discrète à l’IFA. Mais la marque pourrait aussi saisir l’occasion pour élargir sa gamme de lunettes intelligentes et les proposer enfin en Europe. Peut-être en les faisant se servir du nouveau système d’exploitation Harmony de Huawei ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here