Google officialise sa Pixel Watch pour octobre prochain

0
25

Au cours des derniers mois, les rumeurs concernant la smartwatch de Google n’ont pas manqué. Nous avons vu même eu des photos d’un exemplaire parait-il oublié dans un café, buzz oblige. Mais jusque-là, rien officiel. Tout cela a changé lors de la conférence des développeurs de Google, Google I/O.

Lors du discours d’ouverture, la société a officiellement dévoilé la Pixel Watch aux côtés de ses autres annonces. Cela confirme la plupart des fuites. Cette smartwatch sera circulaire, tout comme la Samsung Galaxy Watch 4 et la Moto 360 d’antan. C’est une option plus attrayante pour de nombreux utilisateurs qui n’aiment pas vraiment le design carré de l’Apple Watch.

Cette montre a un cadran arrondi, s’étendant jusqu’aux bords métalliques de l’appareil. Alors que Google vise ici le bord à bord, la lunette l’en empêche. On retrouve par ailleurs une couronne, avec un bouton au-dessus, deux trous de micro et un haut-parleur. Nous pouvons voir que Google utilisera son propre système, tout comme l’Apple Watch.

Outre la Pixel Watch, ont été annoncées des mises à jour bienvenues de Wear OS. Wear OS est le système d’exploitation des smartwatches Android, mais il a fait un peu défaut depuis un certain temps. Avec l’annonce d’aujourd’hui, place aux grands changements. Google Maps, le nouveau Wallet et Home ont été mis à jour pour Wear OS. Google s’est également associé à Fitbit pour les fonctionnalités de fitness de cette montre. Vous pouvez aussi vous attendre à un suivi du sommeil et au score d’activité de Fitbit.

Alors que Google a dévoilé la Pixel Watch à Google I/O, vous ne pourrez pas encore vous l’offrir. La smartwatch de Google devrait être lancée à l’automne, aux côtés de la série Pixel 7, dont nous avons également eu un premier aperçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here