Galanck, les sacs connectés lumineux à la française

0
20

Galanck est née d’un constat : le manque de sécurité des cyclistes et autres deux-roues pour développer la mobilité douce en France. La solution ?  Un sac à dos lumineux et connecté à une application de navigation GPS procurant visibilité arrière, avertissements lumineux (clignotants, warning) et guidage intuitif grâce à des vibrations émises au niveau des épaules.

Après une levée de fonds sur Kickstarter, le Galuchon rencontre immédiatement le succès du grand public et 200 unités sont écoulées. Aujourd’hui ce sont plus de 1000 Galuchon qui ont été vendus dans 10 pays. Grand gagnant de la Fabrique Aviva (2017), coup de cœur du Trophée Startup Numérique et du Marathon Pitch Salon des Entrepreneurs, deuxième de la TechStar 2019 au CES de Las Vegas, la marque décroche même une place de finaliste à l’émission “Mon Invention vaut de l’Or” sur M6 cette année.

Répondant à trois promesses (sécurité, environnement et gain de temps), le Galuchon est la petite révolution qui permet à tous de se déplacer sans peur, sans risque, sans polluer… et sans faute de style. Le design du Galuchon est no gender, fonctionnel avec ses multiples rangements, minimaliste et weather-resistant. Son ergonomie, réfléchie avec un kinésithérapeute et un ostéopathe garantit un meilleur maintien du dos  pour autant de confort. La recette du succès pour ces deux jeunes entrepreneurs engagés pour la mobilité de demain…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here