Fujifilm X-T30, un futur best seller photo et vidéo

0
419

Fujifilm maîtrise à la perfection l’art de fabriquer certains des meilleurs appareils photo du marché, et ce X-T30 ne fait donc pas exception.
Vous avez là le meilleur du X-T3, mais dans un boîtier plus léger et à prix plus abordable. La modification la plus importante est la suppression de la molette de sélection à l’arrière, ne laissant que le joystick et les molettes circulaires pour modifier les paramètres. Son poids est le même que celui du T-20 (383 g). À l’intérieur, le capteur X-Trans CMOS4.1 de Fuji, le dernier capteur de 26,1MP, surpasse le X-T3 en ce qui concerne certaines fonctionnalités. Mais il sera bientôt disponible sur le T3. L’écran tactile inclinable est 1,3 mm plus fin que sur le X-T20, le best seller de la marque, et vous pouvez vous attendre à une détection de phase à 100%. La détection du visage et des yeux est améliorée pour les images fixes et l’enregistrement de vidéos, ce qui permet de verrouiller les visages très éloignés. Quant au nouveau capteur CMOS 4.1, il contribue à ce que la prise de vidéo soit moins agitée. Offrant une ultra haute définition 4K, ce X-T30 possède les mêmes spécifications vidéo impressionnantes que le X-T3. Le viseur électronique a le même grossissement que le X-T20 et va jusqu’à 100 images par seconde. La qualité d’image promet d’être supérieure avec sa structure rétro-éclairée, la robustesse permettant de réduire les reflets, sans oublier les algorithmes améliorés de réduction du bruit. Au final, manque juste ici, peut-être, l’excellent viseur de son demi frère et le double logement pour carte SD. Mais on apprécie l’arrivée d’un port USB-C pour recharger l’appareil, au détriment de la prise casque. Quant à la prise micro, elle est fidèle au rendez-vous, pour les fans de vidéo. Wi-Fi et Bluetooth sont fidèles au poste, et rendez-vous en mars prochain pour une nouvelle version de l’app Fujifilm Camera Remote, compatible iOS et en avril sous Android.

Ce Fujifilm X-T30 sera disponible à partir du 20 mars prochain en argent et en noir à 1299 € avec un objectif 18-55mm et à 949 € boîtier nu. Si vous êtes assez patient pour attendre quelques semaines de plus, optez pour la finition gris anthracite, encore plus séduisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here