Acer Travelmate X5, le notebook professionnel le plus fin et le plus léger

0
328

Avis aux grands voyageurs : ce notebook doté d’un écran FHD IPS de 14”, mesure 15 mm d’épaisseur, pour un poids de 980 grammes. 

Ce nouvel Acer TravelMate X5 propose un châssis de qualité premium composé d’un alliage magnésium-lithium et magnésium-aluminium adapté aux contraintes du mode de travail nomade. Ces matériaux sont deux à quatre fois plus résistants que les alliages standard à base d’aluminium pour la même épaisseur, mais d’un poids  jusqu’à 35% inférieur. Cette association de matériaux rend le TravelMate X5 à la fois fin et léger, tout en restant très résistant.
Facile à transporter, il pèse à peine 980 grammes pour 15 mm d’épaisseur et se glisse donc aisément dans n’importe quel sac à dos ou sacoche. Ce nouveau notebook sous Windows 10 Pro intègre des processeurs Intel Core i7 de 8e génération, un maximum de 16 Go de mémoire vive DDR4 et jusqu’à deux SSD NVMe, d’une capacité maximum de 512 Go chacun. « Nous sommes sûrs que ce notebook professionnel, le plus fin et léger que nous proposons à ce jour, aura un fort succès auprès de nos clients professionnels », précise Richard Sengsuriya, Chef produits PC et notebook professionnels chez Acer France. « À la fois élégant et robuste, il est conçu pour supporter les rigueurs des voyages d’affaire grâce à son châssis résistant à toute épreuve et ses systèmes de sécurité performants qui protègent l’intégralité de ses données. » L’autonomie de sa batterie, jusqu’à 10 heures, suffit pour une journée de réunions ou pour un vol au long cours.

Avec sa résolution Full HD (1920×1080) et sa technologie IPS, l’écran 14” du TravelMate X5 dispose de bords fins de 9,2 mm. Il offre ainsi une zone d’affichage optimisée pour un rendu à grand angle de vue encore plus clair des documents, vidéos et pages web. La fonction Acer BluelightShield permet aux utilisateurs d’ajuster le niveau de lumière bleue émise par l’écran, pour diminuer l’exposition à celle-ci.
Le clavier complet rétroéclairé garantit un bon confort de frappe et une productivité à toute épreuve, même dans les environnements peu lumineux, comme les avions ou les trains. Son pavé tactile Corning Gorilla Glass NBT est d’une grande précision, ultrarésistant et réactif. Le touchpad est compatible avec les fonctions multi-touch (trois doigts). Le Corning Gorilla Glass est bien plus plus résistant aux chocs et plus lisse que les équipements traditionnels en mylar, avec une utilisation plus agréable et un meilleur glissement des doigts sur la surface.

Le TravelMate X5 intègre un port USB de type C qui permet de se connecter facilement à l’une des stations d’accueil Acer USB de type C (vendues séparément) pour augmenter la productivité, notamment grâce à la prise en charge de trois écrans 4K. Une carte Wi-Fi MU-MIMO 2×2 802.11ac et une fonction Bluetooth® 5.0 garantissent une excellente connectivité. Le TravelMate X5 est pourvu de solides fonctions de sécurité ; le lecteur d’empreintes digitales  est associé à Windows Hello, pour une identification rapide et sécurisée. Une puce Trusted Platform Module (TPM) 2.0 fournit une protection matérielle.

Une version d’Acer ProShield, une suite d’outils de sécurité et de gestion, est installée sur le système afin de mieux protéger les données sensibles. En outre, Acer Office Manager offre une solution de gestion permettant aux professionnels de déployer des stratégies de sécurité, de contrôler les ressources informatiques et de planifier des tâches de maintenance depuis une interface intuitive unique.
Cette nouvelle gamme est disponible dès à présent en France à partir de 999 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here