7 choses à savoir sur l’Apple iPhone XS et l’iPhone XS Max

0
581

Au-delà du fait qu’on aimerait bien avoir les deux dans notre poche, bien sûr…

C’est réglé comme une horloge… Chaque année en septembre, Apple dévoile ses nouveaux iPhones au monde. Et cette année, nous sommes deux fois plus contents. Vous avez donc l’iPhone XS, l’iPhone X de l’année dernière amélioré, et puis l’iPhone XS Max, qui est en résumé l’iPhone X meilleur et plus grand. Mais au-delà de ca, que peut-on en dire ?

1. Les deux sont identiques à l’intérieur
L’année dernière, il fallait encore disséquer les fiches techniques des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Plus besoin – l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont globalement identiques sous leur armures… Ces deux smartphones proposent les mêmes options en termes de finition et de capacité, le même processeur, les mêmes connectiques et les mêmes capteurs photo. La seule différence : la batterie plus conséquente du Max. Donc la question centrale est la taille de l’écran que vous voulez : grand ou encore plus grand ?

2. Ils résistent aux bières (et à l’eau)
Apple dit que ses nouveaux iPhones sont les plus durables jaamis produits, en termes de verre résistant aux rayures, et de la capacité des téléphones à résister aux liquides. On peut tester cela avec del abière, mais Apple confirme que cela marche aussi en laissant son terminal (mais pourquoi diable ?) une demi heure au fond d’une piscine. En revanche, si vous le laissez une demi heure dans une pinte, inutile de dissoudre une aspirine dans son port Lightning…

3. Le Max propose un paysage unique
L’iPhone XS reprend la résolution de l’écran de l’iPhone X, 2436×1125 pixels. Naturellement, l’iPhone XS Max propose des pixels en plus – 2688×1242 – qui vont passionner les développeurs de jeux et d’apps.Pour vous, passez en mode paysage, et certaines app s’afficheront en double page (comme sur l’iPhone Plus) – pratique pour répondre à des mails ou pour naviguer…

4. Le nouveau processeur A12 bionic est une tuerie
Selon les benchmarks en ligne, Apple avait déjà des puces puissantes pour ses iPhones. L’A12 Bionic des nouveaux iPhones repousse encore les limites? C’est la première puce 7 manomètres dans un smartphone, avec une architecture six coeurs encore plus rapide et efficace que le précédent. Son moteur neuronal dope les capacités d’apprentissage de l’iPhone, avec 5 milliards de millards d’opérations par seconde.

5. Vous pouvez avoir 512 Go de stockage
Une partie du design du A12 permet de booster le stockage, ce qui permet à l’iPhone de passer la limite de stockage des 256 Go pour la première fois. Si vous avez assez d’argent, vous pouvez vous offrir 512 Go. Après cela, vous allez passer la semaine à prendre des photos et des vidéos 4K, et télécharger tous les jeux et toutes les apps que vous voulez en ricanant et sans jamais rien effacer…

6. Changez la profondeur de champs a posteriori
Le système photo des nouveaux iPhones améliore True Tone, propose plus de pixels, de meilleurs capteurs, accélère l’obturation et propose un Smart HDR , pour des clichés parfaitement éclairés. Mais la, vraie arme de séduction massive est le mode Portrait. Vous pouvez maintenant prendre une image puis, dans Photos, ajuster la profondeur de champ de façon dynamique. Et vous pourrez à passer à iOS 12 d’ici la fin de l’année.

7. Une fonction dual-SIM pour les globe-trotters
Si vous voyagez souvent, il vous faut deux smartphones. Le nouvel iPhone vous simplifie enfin la vie en la matière, alors que nombre de concurrents sous Android sont Dual Sim. Vous pourrez enfin utiliser deux lignes sur un même iPhone, avec une SIM physique, et l’autre qui supposera de faire appel à une eSIM. Sauf en Chine, apparemment, où vous pourrez avoir deux cartes SIM physiques, côte à côte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here