5 choses à savoir sur Disney +

0
10

Disney + ? Il va falloir vous habituer, car Disney rejoindra bientôt Netflix, Hulu et Prive Video en lançant son propre service de streaming. Bon, pour les clients que nous sommes, s’abonner à tout à la fois promet d’être un véritable problème en en termes de budget…
Bien que nous connaissions les vastes ambitions de Disney en matière de streaming, nous ne disposions pas de beaucoup d’informations concrètes sur Disney + lui-même. Quand cela va arriver ? À quoi ressemblera son catalogue ?
Eh bien, nous avons maintenant la réponse à toutes ces questions et plus encore, Disney ayant exposé ses plans pour la plate-forme de streaming en cours de réalisation la semaine dernière. Alors, sans plus tarder, découvrez pourquoi vous allez probablement vous abonner à Disney +.


1) Son lancement aura lieu le 31 Mars en France
C’est pour le 12 novembre aux États-Unis) avec un catalogue assez complet. Mais l’Europe devra attendre le printemps prochain. Vous avez encore le temps de vous préparer au «Disney Binge»… Disney + promet d’accorder « un accès sans précédent » à vos films et séries préférés signés Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, etc. Et la bibliothèque Disney + comptera apparemment plus de 7 500 épisodes télévisés et 500 films d’ici la fin de la première année, ce qui est assez impressionnant, si l’on considère que certains des plus gros blockbusters devraient en faire partie

2) Vous pourrez regarder des programmes originaux Marvel et Star Wars
Disney + sera (éventuellement) le foyer de tout ce qui touche Star Wars et Marvel, mais la Maison de la souris ne veut pas seulement rassembler tout son contenu existant sous un même toit. Tout comme Netflix avant cela, Disney cherche également à développer ces franchises en créant une palette exclusive de programmes originaux de haute qualité.
Cela signifie que vous pouvez vous attendre à de nouvelles séries dans les univers Star Wars et Marvel, y compris le tout premier concert live de Star Wars, The Mandalorian, un préquel de Rogue One basé sur Cassian Andor et des séries à petit budget Marvel comme Falcon & The Winter Soldier, WandaVision et une série Loki pour l’instant sans nom. Disney + sera bientôt un guichet unique pour les fans de Marvel et Star Wars, et c’est une perspective assez attrayante.

3) Cela ne coûte que 6,99 $ par mois au lancement
Non, ce n’est pas une faute de frappe. Disney + ne coûtera que 6,99 $ par mois aux États-Unis lors du lancement. C’est un plan de prix agressif pour attaquer frontalement le leader du marché, Netflix, qui propose actuellement son abonnement standard aux États-Unis pour 12,99 $. Moralité : pour le moment, Disney + sera l’une des options les moins chères. .

4) Le support du streaming 4K HDR confirmé
Cinéphiles, réjouissez-vous ! Nous avons eu la confirmation que Disney + s’adapterait à la meilleure option haute définition possible en fonction de votre bande passante disponible, et prendrait même en charge la lecture 4K HDR. Cela signifie que si vous disposez de la crème de la crème des connexions Internet, vous pourrez goûter aux plaisirs haute définition du streaming 4K. En ce qui concerne le streaming lui-même, vous pourrez accéder à Disney + sur une large gamme d’appareils mobiles et connectés, notamment des consoles de jeu, des lecteurs multimédias et des téléviseurs intelligents. Bien sûr, c’est à peu près la norme de nos jours. Mais il est agréable de voir que Disney couvre toutes les bases.

5) Ce ne sera disponible en France qu’en mars 2020
On vous le redit au cas où vous auriez survolé les lignes précédentes : Disney a confirmé que son service ne serait pas lancé en Europe, dont la France, avant le 31 mars 2020. Pas de Disney en boucle pour Noël, désolé… Bien que la patience soit une vertu, difficile de ne pas imaginer que certains fans seront frustrés par cette décision, ce qui signifie qu’ils devront attendre quatre mois de plus avant de pouvoir commencer à dévorer des séries originales comme The Mandalorian sur leur territoire. Et comment éviter pendant quatre mois de se faire spoiler sur les réseaux sociaux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here