Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechUn Chromebook pour le gaming ? Oui, grâce au cloud

    Un Chromebook pour le gaming ? Oui, grâce au cloud

    Xbox, Nvidia et Amazon à bord, nouveau matériel en route…

    Pas de carte graphique ? Aucun problème! Google vise les joueurs à petit budget avec sa nouvelle gamme Chromebook compatible avec le streaming, qui emprunte des facettes à des machines haut de gamme et exécute une version optimisée de ChromeOS.

    ChromeOS fonctionne déjà bien avec Amazon Luna et Nvidia GeForce Now, mais les deux seront désormais intégrés au système d’exploitation, avec Xbox Cloud Gaming. Nvidia apporte également un tout nouveau niveau de streaming, bon pour une résolution de 1600p et des taux de rafraîchissement de 120fps (contre 1080p60 sur les Chromebooks existants aujourd’hui). Google Stadia est particulièrement absent – ​​l’ironie du lancement par Google d’une initiative de jeu en cloud à peine une semaine après la suppression de son propre service est particulièrement savoureuse.

    Google a optimisé le système d’exploitation pour le streaming dans le cloud, avec une prise en charge du jeu intégrée au lanceur. Désormais, la recherche d’un titre spécifique vous permettra de vous lancer directement dans le jeu, quel que soit le service sur lequel il se trouve. Avec une connexion Internet décente, Google estime que les joueurs auront une latence de 60 ms de bout en bout, ce qui devrait être proche de jouer sur une console localement, et que les performances devraient être beaucoup plus cohérentes que celles des Chromebooks actuels.

    Lenovo, Acer et Asus seront les premiers à dégainer, avec des ordinateurs portables haute résolution et à taux de rafraîchissement élevé qui tireront le meilleur parti de cette qualité de streaming supplémentaire. La prise en charge du Wi-Fi 6E devrait permettre un streaming plus cohérent, et bien sûr, ils embarqueront des claviers rétroéclairés RVB pour cette esthétique gamine très importante.
    Le Lenovo IdeaPad Gaming Chromebook dispose d’un écran IPS 16 pouces, 2560 × 1600 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et peut être équipé d’un processeur Intel Core i3-1215U ou Core i5-1235U. Les deux ont des graphiques Intel Iris Xe, sont livrés avec 8 Go de RAM, une batterie pouvant durer jusqu’à 11 heures d’utilisation entre les recharges et un choix de 128, 256 ou 512 Go de stockage intégré.

    L’offre d’Asus, le Chromebook Vibe CX55 Flip, a un écran plus petit de 15,6 pouces, 1080p, mais pousse les taux de rafraîchissement encore plus élevés à 144 Hz. C’est aussi un cabriolet, pour quand vous préférez vous détendre et regarder quelque chose plutôt que de commencer votre jeu. Il atterrira avec un choix de processeurs Intel i3, i5 et i7 de 11e génération, jusqu’à 16 Go de RAM.
    Les trois modèles seront lancés aux États-Unis plus tard ce mois-ci, avec des prix allant de 399 $ à 799 $ – une remise sérieuse par rapport à un ordinateur portable de jeu dédié. Les clients bénéficieront également de trois mois d’abonnement gratuits à GeForce Now et Luna+.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES