Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|OutdoorYamaha lance trois nouveaux vélos à assistance électrique

    Yamaha lance trois nouveaux vélos à assistance électrique

    Yamaha lance trois nouveaux vélos à assistance électrique sous son nom de marque dans les segments VTT, Gravel et Urbain. Une nouvelle ère dans la mobilité deux roues à zéro émission.
    L’un des nouveaux chapitres les plus passionnants de l’histoire de Yamaha est sur le point d’être écrit avec le lancement de trois nouveaux vélos électriques en 2022, couvrant les secteurs VTT, Gravel et Urbain. Cette gamme Yamaha a été développée de manière holistique avec les unités d’entraînement de la série PW et est imprégnée de l’ADN dynamique de l’entreprise. Destinés à un large éventail d’usagers, depuis les propriétaires de motos et de scooters Yamaha qui apprécient les valeurs fortes de la marque jusqu’aux clients à la recherche d’un bon rapport qualité/prix associé à une technologie éprouvée, les Moro 07, Wabash RT et CrossCore RC seront disponibles exclusivement auprès du réseau de concessionnaires Yamaha Powered Two Wheel.
    Yamaha MORO 07 : rouler sans limites
Le Moro 07 est le VTT à assistance électrique haut de gamme de Yamaha. Son châssis inédit est constitué d’un cadre Dual Twin Frame® inspiré de la moto et d’une unité d’entraînement PW-X3 à couple élevé développés conjointement.

    Ses performances permettent de rouler sur les sentiers de montagne les plus difficiles en raison d’une excellente combinaison de puissance et de souplesse.
    Puissance instantanée
La nouvelle génération de PW-X3 est l’unité d’entraînement la plus petite, la plus légère et la plus puissante de Yamaha. Elle ne pèse que 2,75 kg et présente un design ultra-compact qui offre un Q-Factor (largeur de pédalier) étroit permettant au cycliste d’atteindre ses meilleures performances. L’une des principales caractéristiques du PW-X3 est sa technologie Zero Cadence qui permet de délivrer instantanément la puissance au moindre coup de pédale, donnant ainsi au cycliste un réel avantage dans les situations les plus délicates. Développant 85 Nm, cette unité d’entraînement de pointe offre un rapport couple/poids exceptionnel et fournit une haute puissance à une cadence élevée pour de bonnes performances dans les côtes les plus raides et sur les terrains sablonneux ou boueux.
    Une caractéristique importante du Moro 07 est la façon dont l’unité d’entraînement PW-X3 offre une sensation de légèreté à des vitesses supérieures à 25 km/h. Ce résultat a été obtenu par l’installation de nouveaux engrenages et roues libres qui réduisent les pertes mécaniques, donnant une sensation naturelle et réactive lors du pédalage à des vitesses plus élevées.
    Cadre Dual Twin Frame inspiré de la moto
Ce VTT électrique performant est conçu pour offrir une excellente maniabilité qui permet au cycliste de relever de nouveaux défis sur les terrains les plus difficiles, qu’il s’agisse de sentiers techniques ou de chemins forestiers dégagés. L’une de ses principales caractéristiques est son cadre Dual Twin Frame® unique, inspiré de la moto, qui intègre deux tubes supérieurs et deux tubes inférieurs, conçus pour offrir une rigidité optimale finement ajustée qui confère au châssis toute sa maniabilité ainsi que des sensations plus précises et un ressenti plus fin du terrain.
    Le châssis Dual Twin Frame du Moro 07 a été conçu en même temps que l’unité d’entraînement PW-X3, ce qui en fait le premier VTT électrique haut de gamme développé de manière holistique. Les dimensions compactes et le faible poids de l’unité d’entraînement ont permis aux ingénieurs de Yamaha d’obtenir des dimensions de châssis idéales, notamment une excellente garde au sol et un empattement compact pour une agilité accrue.


    Les dimensions réduites du PW-X3 ont également permis de loger un nouveau système de suspension arrière d’un débattement de 150 mm avec un amortisseur RockShox Super Deluxe Select+ logé entre les deux tubes supérieurs. La fourche RockShox LYRIK SELECT Charger présente un débattement de 160 mm pour assurer un fonctionnement sûr de la suspension avant, et les pneus Maxxis de 27,5 x 2,6 pouces apportent toute la traction et flexibilité nécessaires pour un pédalage efficace, ainsi qu’un bon ressenti du terrain. Les freins Magura MT5 offrent beaucoup de puissance et de sensations, et la transmission Shimano XT 1 x 12 vitesses haut de gamme autorise des passages de vitesses souples et un pédalage efficace.
    Interface X avec connectivité smartphone
L’Interface X de Yamaha, montée sur la potence, reste discrète sur le guidon et intègre des boutons d’assistance ergonomiques ainsi que des indicateurs des modes d’assistance à code couleur et de capacité pour la batterie Yamaha 500 Wh intégrée. La technologie Bluetooth® basse énergie permet la connectivité du smartphone via des applications compatibles, et l’Interface X est associable à des compteurs de vélos connectés de nombreuses marques.
    Couleurs et tailles
Le Moro 07, proposé en trois tailles, est disponible en Icon Blue et Raven/Silver.

     

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES