Xiaomi et IKEA s’associent pour la maison connectée

0
324

Grande nouvelle ! Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Xiaomi a annoncé un partenariat stratégique avec le groupe IKEA.
À partir de décembre, la gamme complète de produits d’éclairage intelligents de l’enseigne d’ameublement va être intégrée à la plateforme IoT de Xiaomi en Chine. C’est la première fois que IKEA s’associe à une société de technologie chinoise.
Xiaomi a également annoncé le lancement de « Mi Smart Door Lock », qui adopte la reconnaissance 3D des empreintes digitales. Il prend également en charge six différentes typologies de déverrouillage comme les mots de passe, le NFC et le Bluetooth.
La gamme complète de produits d’éclairage intelligents d’IKEA pourra être contrôlée via des produits Xiaomi, notamment l’assistant vocal Xiao Ai et l’application Mi Home. Les lumières pourront également être associées à d’autres périphériques intelligents de la marque chinoise, tels que les capteurs et appareils électroménager, pour une gestion simplifiée et intelligente du foyer. Les produits d’éclairage intelligents seront connectés au Mi Control Hub via le protocole ZigBee.

Cette année encore, Xiaomi compte investir 100 millions de RMB (environ 12 millions d’euros) dans la création du « Xiaomi AIoT Developer Fund », qui servira à soutenir les développeurs, les fabricants d’équipement et les entreprises technologiques spécialisées en IA.  Lors de la conférence 2017, Xiaomi avait dévoilé un programme pour permettre aux développeurs tiers d’accéder à la plateforme Mi Home pour contrôler des scénarios de maison intelligente.  Plus de 1 000 produits tiers ont été incorporés avec succès à la plateforme IoT, qui regroupe plus de 1 000 développeurs d’entreprise et plus de 7 000 développeurs individuels, permettant à l’assistant vocal Xiao Ai d’effectuer plus de 1 300 types de tâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here