Voici à quoi va ressembler le smartphone pliable de Xiaomi…

0
378

À chacun son origami… Après que Xiaomi ait savamment fait fuiter une vidéo du prototype de smartphone pliable, on commence par en savoir un peu plus à son sujet, grâce au toujours très bien informé site néerlandais LetsGoDigital.

Il propose ainsi des rendus réalistes du terminal dans ses différentes configurations, qui permettent de mieux comprendre comment il va fonctionner. Les deux plis permettraient de disposer de trois tailles d’écran différentes, selon les envies et les usages. Le bouton d’allumage se trouverait sur la tranche supérieure et le port USB Type-C en bas du terminal. On parle pour l’instant d’une sortie fin 2019, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise, face à Samsung, lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone.


Le site publie par ailleurs un communiqué officiel reçu de la marque : “Le smartphone repliable est la dernière innovation de Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, l’écran pliant flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire de la chaîne logistique. Outre l’écran, nous développons indépendamment son design, son mécanisme de pliage et son adaptation MIUI.
Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone double rabattable et à surmonter les défis techniques posés par ses trois facteurs de forme : double pli, simple pli et tablette.”

“Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies afin de développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques. (…) Il est erroné de penser qu’un écran pliant peut être facilement transformé en un smartphone pliant sans percées technologiques significatives.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here