Une RM 11-04 chronographe flyback pour Roberto Mancini

0
263

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Italie, est partenaire Richard Mille depuis 2013. 

Conduire l’Italie aux meilleurs niveaux européen et mondial en matière de football, telle est l’ambition de Roberto Mancini. Ancien entraîneur deux ans durant du Zenit Saint-Pétersbourg, le voici de retour au pays comme sélectionneur de la « Squadra Azzurra », l’équipe nationale italienne. C’est avec la nouvelle RM 11-04 Mancini que Roberto tentera de relever le défi et de faire du rêve de nombreux tifosis une réalité.


Présentée en 2013, la RM 11-01 Roberto Mancini était née d’une réflexion entre l’entraîneur italien et Richard Mille visant à résoudre une problématique rencontrée sur le terrain à savoir, comment connaître le temps restant à jouer durant un match ? Lorsque ce dernier s’efface des panneaux d’affichage lors des temps additionnels, cette invisibilité, anxiogène pour les joueurs, a inévitablement des répercussions sur la tactique de jeu. Le temps de jeu apparaît donc comme un élément stratégique autant qu’une source de stress susceptibles d’influer sur les résultats.


Il aurait pu aller de soi de créer une montre mécanique avec un cadran spécifique permettant de chronométrer mi-temps, temps additionnels et prolongations, mais le choix d’aller plus loin en combinant l’affichage à l’utilisation d’un chronographe flyback permet à Roberto de maîtriser désormais parfaitement la durée de jeu sur le terrain : « En tant qu’entraîneur, nous devons contrôler et gérer parfaitement le temps pour guider au mieux nos joueurs. C’est l’un des paramètres essentiels puisqu’il peut mener à la victoire comme à la défaite. Les toutes dernières secondes sont décisives puisqu’elles peuvent inverser la tendance d’un match. »

Sans rien perdre de l’ingéniosité de la RM 11-01, la RM 11-04 Roberto Mancini intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque, visibles dans les lignes de sa couronne, de son rotor à géométrie variable ou dans son boîtier ultra sportif en Carbone TPT aux crénelures saillantes. Les nuances du drapeau italien «Il Tricolore» ainsi que le bleu, couleur officielle de l’équipe d’où le surnom de « Squadra Azzurra » présents tout autour de ce calibre automatique animant un chronographe flyback et un calendrier annuel, sont autant de clins d’œil aux origines de Roberto. Ils ornent le réhaut, la couronne, les cache-poussoirs et le bracelet caoutchouc doté d’une boucle déployante en titane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here