Une édition limitée de l’AlpinerX pour le Freeride World Tour

0
23

La manufacture horlogère suisse Alpina renouvelle, pour la troisième année consécutive, son partenariat avec le «  Freeride World Tour  ». Chronométreur officiel de cette compétition internationale, la marque édite son modèle AlpinerX en série limitée à 150 exemplaires pour le monde et profite de ce bel événement pour annoncer l’arrivée de trois nouveaux ambassadeurs dans sa Team Les Alpinistes  : Juliette Willmann, Victor De le Rue et Hugo Hoff.

La 14e saison du Freeride World Tour (FWT), l’un des événements les plus spectaculaires du calendrier de ce sport extrême, vient de débuter à Hakuba au Japon (18-25 janvier). Elle se poursuivra au Canada à Kicking Horse du 6 au 12 février, en Andorre à Ordino Arcalis du 28 février au 4 mars, puis à Fieberbrunn en Autriche du 7 au 13 mars, avant la grande finale anniversaire de l’Xtreme de Verbier en Suisse du 28 mars au 5 avril. Pour célébrer ce partenariat, Alpina dévoile une version exclusive de l’AlpinerX, une montre connectée (deux ans d’autonomie) parfaitement adaptée à la pratique des sports outdoor.

Siglée du logo officiel « Freeride World Tour » sur le cadran à 2 heures, cette édition spéciale, montée sur un bracelet en caoutchouc noir, se singularise également par son design particulier : boîtier robuste en fibre de verre noire et acier, cadran noir avec finition matte, index luminescents blancs, aiguilles argentées luminescentes.
Conçue pour les amateurs de grands espaces, cette montre est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android : celle-ci suit la fréquence cardiaque grâce à la ceinture cardio-fréquencemètre, mesure l’altitude et la pression, dispose d’une fonction GPS et transmet à la montre des données en temps réel qui aident considérablement à améliorer les performances de son propriétaire.

Accompagnée d’un réflecteur de sauvetage Recco pour casques, cette édition limitée sera livrée dans un écrin avec une plaque gravée commémorative numérotée de 1 à 150 pour les 25 ans de l’Xtreme de Verbier. Pour célébrer plus particulièrement cet anniversaire, les 25 premiers exemplaires auront, en sus, un pack sécurité contenant un Détecteur de Victimes Avalanche (DVA) Black Diamond.

Cette montre sera uniquement disponible auprès de certains revendeurs en France, en Autriche, au Canada et en Suisse, ainsi que sur les sites du FWT et d’Alpina Watches.

AlpinerX Edition Spéciale Freeride World Tour 2020, 895 € 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here