Spécial Baselworld : TAG Heuer lance une montre connectée et une app pour golfeurs

0
399

Surprise au salon de Bâle : la TAG Heuer Connected Modular 45 est de retour, mais en version golfique, et accompagné d’une app golfique ! Cette Golf Edition embarque carrément la cartographie 3D exclusive de plus de 39.000 parcours à travers le monde. De quoi arrêter de jouer au jugé, même sur un green que l’on ne connaît pas.
« Elle a été développée spécifiquement pour les golfeurs, explique
Matthieu Soudan, chargé de projet chez TAG Heuer. Chaque aspect de la montre connectée et de l’application a été conçu pour améliorer l’expérience du joueur, du design aux fonctions. En dehors du green, la montre est un accessoire élégant, offrant des technologies numériques de pointe. Il s’agit avant tout d’une montre connectée, et l’application consacrée au golf n’est donc qu’une application et une fonction parmi bien d’autres. »

L’élément le plus caractéristique de cette élégante montre d’un diamètre 45 mm est sa lunette en céramique noire, portant les chiffres 1 à 18 gravés au laser et rappelant les 18 trous d’un parcours de golf. De larges attaches céramiques noires complètent le boîtier et le fond sablés en titane revêtu de PVD noir. Cette montre connectée est accompagnée d’un bracelet blanc aux coutures vertes, un ensemble parfait pour une journée sur le green. La combinaison de couleurs aux accents noirs, blancs et verts, très golf.

Ici, l’écran tactile est composé d’une glace saphir résistante aux rayures. Dotée de multiples capteurs, notamment un GPS, une puce NFC, un accéléromètre, un gyroscope et un microphone, cette montre connectée sur le thème du golf dispose de 4 Go de mémoire, pour une autonomie de 25 heures. Elle dispose des mêmes fonctions que l’ensemble des montres TAG Heuer Connected, y compris l’envoi de messages, la réception de notifications, la lecture de musique ou encore le téléchargement d’applications.
Un bracelet en caoutchouc noir est fourni en complément pour un style quotidien, hors des parcours de golf. Trois balles de golf portant le logo TAG Heuer sont également incluses dans le packaging spécial.

Pour la toute première fois, l’horloger suisse a mis au point une app pour smartphones iOS et Android. L’app consacrée au golf est disponible gratuitement et est compatible à la fois avec les montres connectées TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition et avec d’autres modèles TAG Heuer Connected Modular. Cette app est plus avancée que toute autre technologie similaire actuellement sur le marché. Elle fournit des indicateurs de performance clés, enregistre les distances de coups et les scores et présente 39 000 parcours de golf partout dans le monde avec une cartographie 3D précise. La montre de sport professionnelle et l’application peuvent même être utilisées dans des tournois amateurs.

Avec elle, jouez sur n’importe quel parcours au monde : TAG Heuer Golf dispose de cartes de plus de 39 000 parcours à travers le monde. Elle peut accompagner le joueur où que le porte son amour pour ce sport. La base de données est constamment mise à jour pour inclure de nouveaux parcours ou les modifications à des parcours existants, veillant à ce que les cartes 3D soient aussi précises que possible.

Elle donne des informations instantanées sur les distances aux greens et sur les obstacles : la montre connectée TAG Heuer Connected Modular 45 affiche les distances aux greens et les obstacles. Les informations bien lisibles bénéficient d’une précision exceptionnelle, au mètre près. La position est relevée sur la montre en utilisant le capteur GPS intégré.

Cette montre connectée Golf Edition sort aussi du lot grâce à sa cartographie 2D interactive unique des parcours. Sur le téléphone, les rendus 3D extrêmement réalistes donnent la meilleure vue du parcours. Plutôt que de simplement indiquer les distances, la TAGHeuerConnectedModular45 Golf Edition affiche une cartographie haute résolution de l’ensemble du trou par technologie vectorielle et présentant le parcours, y compris les bunkers, les fairways et les roughs, de façon plus détaillée qu’avec la technologie de cartographie par satellite utilisée par d’autres applications similaires. Les cartes sont interactives et navigables.
Plaçant le jeu au cœur du XXIe siècle, l’app remplace le carnet de score par une alternative interactive. En quelques secondes, le joueur peut saisir son score et celui de ces compagnons de partie, pour garder un œil sur le classement. Qu’ils optent pour un stroke play, un match play ou un stableford, l’application TAG Heuer Golf permet de suivre le score directement à son poignet.

Si la fonction d’enregistrement des coups est activée, la distance des coups peut être enregistrée par le joueur en marchant jusqu’à sa balle. La distance de tir est précise à un mètre près. 
Toutes les informations saisies dans l’application par la montre peuvent être envoyées instantanément vers un smartphone ou conservées localement si le téléphone n’est pas à proximité. Après chaque partie, le joueur peut obtenir des statistiques pertinentes, y compris la moyenne de putts, le drive le plus long, la répartition des scores et plus encore.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here