Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestylePerigraph, haute en couleur

    Perigraph, haute en couleur

    La marque horlogère allemande, connue pour ses montres à mono-aiguille, introduit dans la collection deux nouveaux modèles à l’allure vitaminée. Parés d’un rouge grenat ou d’un vert émeraude, ces garde-temps automatiques jouent assurément la carte d’un esthétisme différenciant.

    À l’image de toutes les montres MeisterSinger, la Perigraph impose un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques. Indiquant l’heure par le biais d’une seule aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, cette montre laisse chacun libre d’interpréter l’instant présent à quelques minutes près.

    Mis en lumière par un boîtier en acier inoxydable poli de 43 mm de diamètre, le cadran révèle une orchestration dynamique des informations en misant astucieusement sur le contraste des couleurs. Se détachant d’un fond noir, l’anneau circulaire de la date est teinté au choix d’un rouge grenat lumineux ou d’un vert émeraude éclatant, à l’identique du bord extérieur. Atypique par son affichage totalement ouvert, la date du jour est soulignée à 12 heures par un triangle du même ton que l’ensemble pour assurer une visibilité immédiate.Côté mouvement, la Perigraph est animée par un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW 200-1) doté d’une réserve de marche de 38 heures. Laissant entrevoir la beauté de ses rouages par un fond de boîtier transparent, elle est habillée d’un bracelet en cuir vintage noir. Surpiqué à la main, il vient renforcer le style décontracté de cette pièce horlogère, facile à porter au quotidien.

    MeisterSinger Perigraph, 1990 €
    Vente en ligne sur meistersinger.fr

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES