Stuff Magazine
More
    AccueilAuto & MotoFord Mustang : Une histoire haute en couleur

    Ford Mustang : Une histoire haute en couleur

    Déjà 58 années hautes en couleur donc, pour une histoire qui continue de s’écrire pour la Mustang. C’est déjà le 58e anniversaire de la toute première Mustang qui a levé le voile sur ses magnifiques courbes à l’Exposition universelle de New York en 1964. Tout au long de cette longue et fabuleuse histoire, la couleur aura joué un rôle primordial sur le design et l’idée que l’on se fait de la voiture ; participant ainsi au mythe de la Mustang au fil des ans. Depuis le lancement de la première génération, pas moins de 867 choix de couleurs sont venus garnir la garde-robe de la belle Mustang.

    867 couleurs et plus de 500 apparitions dans les films
    Parmi ces nombreuses teintes, certaines auront profondément marqué les esprits notamment au cinéma où la légendaire voiture de Ford a souvent volé la vedette à son conducteur. Le film « Bullitt » avec Steve McQueen a sans aucun doute créé la voiture la plus emblématique du grand écran. La Mustang GT Fastback de 1968 et sa teinte « Highland Green » joue dans une poursuite épique de 11 minutes dans les rues vallonnées de San Francisco. En 1966 c’est la teinte « Wimbledon White » qui est à l’honneur dans le film de Claude Lellouch « Un homme et une femme ». Passionné d’automobiles, Lelouch tombe vite sous le charme et décide de faire figurer la Mustang blanche dans son septième long-métrage. Les plus cinéphiles auront très certainement en tête cette scène mémorable où pour les retrouvailles des deux héros sur la plage de Deauville, Jean-Louis Trintignant sort du véhicule pour s’élancer vers Anouk Aimée. Plus récemment, c’est dans « je suis une légende », que le personnage de Will Smith, Robert Neville, choisi une Mustang Shelby GT500 de couleur rouge de 2007 pour l’accompagner lui et son adorable chien, dans le combat qu’il mène pour survivre dans un monde post apocalyptique. Depuis la naissance du mythe, en 1964 et pas moins de 500 apparitions dans les films, la Mustang a donc proposé un véritable arc-en-ciel de couleurs ajoutant encore plus de piment à son légendaire statut.

    L’équipe couleur et de design de Ford s’est de son côté surtout inspiré du monde qui l’entoure pour créer de nouvelles gammes de couleurs. Une équipe novatrice et à l’écoute qui a toujours collaboré avec des prévisionnistes des tendances et travaillé en étroite collaboration avec des fournisseurs de peinture pour se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux sur la Mustang. “C’est une voiture tellement parfaite pour travailler. Lorsque le soleil se réfléchit sur les courbes de la Mustang, chaque couleur devient incroyable » explique Carrie Kennerly, qui fait partie de l’équipe responsable de la conception des couleurs et des matériaux chez Ford. « Pour Mischievous Purple, qui est une couleur que nous avons récemment utilisée, celle-ci provient tout simplement d’un sac à dos que je possédais et qui semblait capter la lumière d’une certaine façon, avec des variations de nuances allant du bleu à quelque chose de plus rouge. Je peux marcher dans la rue et voir quelque chose d’une couleur qui attire mon attention, alors je prends toujours des photos et je les enregistre. Nous nous référons également à l’histoire de Mustang et revisitons les palettes utilisées dans le passé. Il y a de quoi travailler”
    Tout au long de son histoire, la Mustang aura également bénéficié de subtils changements de ton. 67 blancs et 57 noirs se seront succédé au fil des ans. De quoi proposer un large éventail pour habiller au mieux l’objet de tous les désirs.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES