Passez une nuit dans la maison d’enfance d’Harry Potter

0
17

Le cottage anglais où Lily et James Potter avaient l’intention d’élever Harry (enfin, avant l’arrivée de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…) est maintenant disponible à la location pour les Moldus !

Situé dans le village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk, en Grande-Bretagne, il n’est pas nécessaire d’être sorcier pour profiter de la maison, il suffit de la réserver sur Airbnb.

La maison et le village environnant (qui compte plus de 300 propriétés déclarées comme patrimoine protégé) composaient le village de Godric’s Hollow dans les adaptations cinématographiques de la célèbre saga de J.K. Rowling, où les parents d’Harry Potter, Lily et James, vivaient, avant d’être attaqués par le machiavélique Lord Voldemort (obligeant Harry, à être élevé par les Dursley et à vivre dans le placard sous l’escalier). La bâtisse est apparue notamment dans le film du dernier opus de la saga : « Harry Potter et les Reliques de la Mort ».

Fait assez étonnant, Nick Quasi Sans-Tête, le fantôme de la maison Gryffondor, est inspiré d’un des anciens propriétaires de la maison : Sir Francis de Vere, victime d’une exécution bâclée. Enfourchez votre balai et envolez-vous pour l’Angleterre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here