McIntosh présente son nouvel amplificateur intégré hybride, le MA352

0
26

Ampli intégré stéréo, cette version plus développée de l’atypique MA252, lancé il y a bientôt deux ans, offre le meilleur des technologies McIntosh à tubes et à transistors pour une restitution sonore toujours plus élevée.
De conception entièrement analogique, la section de pré-amplification utilise en étage d’entrée deux paires de tubes 12AX7A et 12AT7. L’étage de sortie de l’ampli, entièrement à transistors, délivre quant à lui 200 Watts par canal sous 8 ohms ou 320 Watts par canal sous 4 ohms – une puissance deux fois supérieure à celle du MA252. Précisément indiquée par les deux vumètres, elle permettra d’alimenter tout type d’enceinte, même les plus exigeantes.


Doté d’une connectique fournie, le MA352 dispose de 2 entrées symétriques XLR et 3 asymétriques RCA de même qu’une entrée Phono à aimant mobile MM réglable. Ses borniers en plaqués or évitent toute corrosion et garantissent une très bonne qualité du signal. Pour compléter l’ensemble, une sortie préampli stéréo permet de raccorder soit un second ampli pour une éventuelle bi amplification, soit 1 ou 2 caissons pour un rendu sonore plus riche en graves.
Le MA352 intègre naturellement les technologies propres à McIntosh : les circuits de protection Power Guard et Sentry Monitor, les radiateurs arborant le monogram McIntosh Heatsinks, un ampli casque puissant doté de la technologie (HXD), 5 commandes de tonalité (chacune étant ajustable de +/- 12db), une fonction Home Theater Pass Through, pour l’intégrer dans une configuration salle de cinéma, les Power Control et Data Ports pour une utilisation simple avec une télécommande unique pour l’ensemble de la chaine HiFi.
Fidèle à l’esthétique de la marque, l’appareil est constitué sur un châssis en acier poli finition miroir et arbore de chaque côté un label McIntosh de style vintage en aluminium. Incontournables vumètres bleus, potentiomètres, logo lumineux et façade noire à rétro éclairage LED parachèvent l’ensemble dans un esprit inspiré du célèbre MC275.
Macintosh MA252, 8750 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here