Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|OutdoorLa Garmin Fēnix 6 passe à l’énergie solaire

    La Garmin Fēnix 6 passe à l’énergie solaire

    Les montres intelligentes GPS Fēnix de Garmin ne sont pas faites pour les âmes sensibles. Si vous voulez simplement porter quelque chose pour prétendre faire du sport, passez votre chemin. Si vous courez des marathons pour le plaisir, vous pouvez débourser quelques centaines d’euros pour un Fēnix 6 Pro Solar.

    Cette série fēnix 6 est actuellement dévoilée à l’occasion de la 17e édition de l’UTMB, le sommet mondial du trail, qui se déroule du 26 août au 1er septembre à Chamonix-Mont-Blanc. La fēnix 6X Pro Solar est la première montre GPS Garmin dotée de la technologie de chargement solaire Power Glass. Equipée d’un verre photovoltaïque transparent, la montre utilise l’énergie du soleil pour prolonger son autonomie. Un affichage dédié permet de vérifier rapidement le niveau de récupération de l’énergie solaire de la montre. Grâce à cette technologie unique, les utilisateurs peuvent désormais profiter encore plus longtemps de leurs activités, des fonctionnalités d’entraînement, de la cartographie en couleur ou bien encore de la musique en streaming. La performance de la batterie de la fēnix 6X Pro Solar en mode montre connectée est de 21 jours, plus 3 jours supplémentaires en utilisant les capacités de chargement solaire.

     

    « Nous sommes ravis d’intégrer le chargement solaire au nouveau modèle fēnix 6X Pro Solar, explique Dan Bartel, Vice-Président des ventes mondiales grand public. Nous avons réussi le pari fou d’optimiser et d’augmenter l’autonomie de nos montres, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’ils peuvent attendre de la gamme fēnix, tout en proposant un écran encore plus grand. Outre cette technologie solaire inédite, nous avons conçu la série fēnix 6 pour redéfinir les attentes des utilisateurs, grâce à des fonctionnalités améliorées et un design adapté pour tous les athlètes et les aventuriers. »

    Dotée pour la première fois de la fonction PacePro, permettant au coureur de suivre une stratégie de course définie en fonction du profil du parcours avec des conseils adaptés sur l’allure, les utilisateurs de la série fēnix 6 disposent de tous les outils à leur poignet pour performer et atteindre leurs objectifs. Les coureurs peuvent également créer des plans d’entraînement directement avec leur montre ou à l’avance via l’application Garmin Connect. En chemin, il est désormais possible de suivre sur sa montre l’allure cible et l’allure réelle sur une section, la distance jusqu’à la prochaine section, ainsi que l’avance ou le retard par rapport à son allure cible.

     

    La série fēnix 6 intègre des cartes TopoActive européennes, permettant de profiter pleinement des différentes fonctions de navigation associées. Elle intègre également des cartes dédiées à la pratique du ski, avec plus de 2 000 stations répertoriées dans le monde, et du Golf, avec 41 000 parcours affichés en couleur. Disponible à la vente dès maintenant, la série fēnix 6 est proposée entre 600 € et 1 150 €.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES