Konyks, le frenchie de la maison connectée

0
503

Envie de connecter tout votre intérieur ? Et si vous faisiez confiance à une pépite de la French Tech ? Paul Malo

Qui surveille qui ? À l’heure de la maison connectée, des enceintes connectées avec assistant IA, il n’est pas interdit de se demander, au-delà de la qualité des produits que l’on achète, l’usage qui est fait de toutes ces données plus que personnelles, intimes, collectées chez nous à chaque instant de notre vie privée.

En France et en toute confiance

Et si, pour partir rassuré, vous commenciez par vous équiper auprès d’une société française ? Justement, Konyks est une marque d’Apynov, une entreprise française qui paie ses droits de douane, sa TVA, ses cotisations salariales et son impôt société en France. Bref, une entreprise vraiment domiciliée en France, et c’est un effort à souligner par les temps qui courent.

Mais en plus de cela, tous les produits Konyks sont garantis deux ans. En cas de souci, de panne, de défaillance, ils sont remplacés d’autant pans les meilleurs délais que le stock est lui aussi situé en France. Une garantie par échange simple et efficace. En ce qui concerne la confidentialité des données, dans le cas de Konyks, elles sont anonymes et sécurisées. Stockées dans un cloud, elles ne seront pas utilisées à des fins publicitaires ni vendues à des tiers. Konyks ne connait que votre adresse e-mail et s’engage à ne pas la communiquer.

Une gamme complète, abordable et compatible

Qu’est-ce que Konyks propose en matière des produits pour la maison connectée ? A priori tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien pour connecter sa maison à moindre coût : prises, ampoules, multiprises, rubans LED, interrupteurs muraux, détecteurs… Konyks propose une gamme complète . Tous ces produits sont compatibles avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.

Tous ces produits Konyks ont été conçus pour s’installer le plus simplement possible viaune app dédiée à télécharger sur iOS ou Android. Sélectionnez « Ajouter un appareil », branchez le produit et il sera reconnu automatiquement avec sa photo. Il ne reste plus qu’à saisir le nom du réseau Wi-Fi et le mot de passe associé, et c’est fonctionnel. Les produits Konyks fonctionnent en Wi-Fi et se connectent directement à Internet, sans passerelle ou concentrateur. Résultat une installation automatique en quelques minutes. A vous ensuite de créer vos scénarios et automatisations : éteindre toutes les lampes, simuler la présence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here