IFA 2022 : Sennheiser Ambeo Soundbar Plus, un son 7.1.4 compact

0
148

Le petit frère de notre tout-en-un préféré arrive avec un caisson séparé.

En ce qui concerne les barres de son, le Sennheiser Ambeo domine le marché – même si c’est à un prix qui fera grimacer votre conseiller bancaire. Heureusement, vous n’aurez pas besoin de réhypothéquer la maison pour vous offrir son nouveau petit frère, l’Ambeo Soundbar Plus, qui comprime le son 7.1.4 dans un corps plus compact, ou l’Ambeo Sub qui atterrit à ses côtés.

Sennheiser promet le même son 3D étrangement efficace à partir d’une seule source que l’OG Ambeo, qui a été rebaptisé Ambeo Soundbar Max. Il le fera via trois haut-parleurs orientés vers l’avant, deux orientés vers le haut et un latéral de chaque côté, plus une paire de woofers. Cela semble beaucoup, mais la société a réussi à réduire sérieusement le système afin qu’il soit considérablement plus petit que l’original plus onéreux.

Comme auparavant, l’Ambeo Plus s’appuie sur la technologie d’auto-étalonnage pour lire les caractéristiques acoustiques de votre pièce et compenser à la volée, pour un son spatial Dolby Atmos convaincant. Il prend également en charge DTS:X et 360 Reality Audio. Il contient toute la connectivité que vous attendez, comme Apple AirPlay 2, Spotify Connect, Tidal Connect et Chromecast, ainsi que l’intégration de Google Assistant, Alexa et Apple Siri. Aucun mot sur les connexions physiques pour le moment, mais nous sommes sûrs que vous pouvez vous attendre à au moins un relais HDMI 2.1.

L’Ambeo Sub, quant à lui, associe un woofer de 8 pouces à un amplificateur de classe D de 350 W pour des basses retentissantes jusqu’à 27 Hz. Vous pouvez même connecter quatre des éléments à un seul système, auquel cas vous pouvez probablement les mesurer sur l’échelle de Richter.
Il fonctionne bien avec l’Ambeo Plus et l’Ambeo Max, chaque système se recalibrant pour s’adapter au grondement bas de gamme supplémentaire. Il utilise une connexion sans fil, il n’est donc pas nécessaire d’enrouler des câbles disgracieux autour de votre salon.

La barre de son AMBEO Soundbar Plus et l’AMBEO Sub de Sennheiser peuvent être précommandées à partir du 1er septembre et seront disponibles à partir du 22 septembre 2022. L’AMBEO Sounbar Plus a un prix de vente conseillé de 1 499 €, et l’AMBEO Sub a un prix de vente conseillé de 699 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here